La Grande Bretagne fait partie des pays du G7 où l’inflation s’avère la plus forte. Elle frôle toujours la barre des 10 %
bascule dans la récession. Selon les prévisions de la Banque d’Angleterre le PIB britannique devrait se contracter de 0,1 % au troisième trimestre 2022. Il s’agira de la seconde baisse trimestrielle consécutive, marquant officiellement l’entrée de l’économie britannique dans une phase de récessions. Au premier trimestre, la baisse avait également atteint 0,1 %.
Pour tenter de contenir la flambée des prix de l’énergie, qui aurait dû bondir de près de 80 % en octobre, le nouveau gouvernement britannique a décidé de renforcer drastiquement son « bouclier tarifaire ». La mesure devrait à elle seule coûter près de 60 milliards de livres, environ 67 milliards d’euros, en seulement six mois.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tempête économique au Royaume-Uni : l'inquiétant entêtement de Liz TrussMalgré les mises en garde du FMI et les sanctions des marchés financiers, la nouvelle Première ministre britannique garde son cap ultralibéral. Jusqu'à quand ?
Weiterlesen »
Royaume-Uni : le FMI s'inquiète du programme économique de Liz TrussLe Fonds monétaire international voit d'un mauvais oeil les fortes réductions d'impôts « non ciblées » annoncées par le gouvernement de la nouvelle Première ministre. Il alerte les autorités britanniques sur la nécessaire rigueur de la politique budgétaire en cette période inflationniste.
Weiterlesen »
Royaume-Uni : trois questions sur la tempête économique qui frappe le paysLa Banque d'Angleterre est intervenue dans l'urgence ce mercredi en réaction aux turbulences sur les marchés déclenchées par le plan budgétaire dispendieux de Londres, vertement critiqué par le FMI ⤵️
Weiterlesen »
A Londres, (déjà) la faillite des Trussonomics🇬🇧 La semaine d’émotion et d’union nationale, c'est terminé. Le plan économique présenté vendredi par la Première ministre Liz Truss n'en finit pas de secouer les marchés, retrouvez l'analyse de dseux ➡️
Weiterlesen »
Crise au Royaume-Uni: pour Liz Truss, les marchés n’ont rien comprisLoin de s’inquiéter des réactions du marché, Liz Truss et son ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, restent campés sur leur idéologie. La croissance finira bien par arriver, mais il ne faut pas leur demander quand. JulietteDemas
Weiterlesen »
Royaume Uni : 5 chiffres inquiétants sur l’état de santé de l’économie britanniqueL’inflation qui galope, la livre sterling qui dévisse, la croissance qui trébuche, le déficit qui grimpe et le FMI qui s’inquiète. Les signaux d’alerte se multiplient sur l’état de santé de l’économie britannique.
Weiterlesen »