Sabotage des gazoducs: les deux pipelines Nord Stream irréparables?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Sabotage des gazoducs: les deux pipelines Nord Stream irréparables?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

Les dommages subis par les deux gazoducs Nord Stream sont si importants qu'il est peu probable que les pipelines puissent être réparés.

, la question n'est pas seulement de connaitre le responsable, mais de savoir s'ils pourront un jour être remis en fonction. Les trois explosions ont d'abord créées trois fuites et une quatrième vient d'être décelée à des distances de deux à quatre kilomètres.

Long de plus de 1200 kilomètres chacun, ces gazoducs sont constitués de tubes d'acier carbone de 12,2 mètres et d'un diamètre de 1153mm soudés entre eux. N'étant pas inoxydables, ils sont recouverts d'une protection extérieur en polyéthylène pour les protéger de la corrosion. "C’est une très grosse explosion qui s’est produite . Cela peut facilement prendre une semaine ou deux avant que la zone ne soit suffisamment calme pour simplement voir ce qui s'est passé", a déclaré Morten Bødskov lors d'une rencontre à Bruxelles avec le secrétaire général de l'Otan.

Ce spécialiste estime même que la réparation serait une prouesse technologique inédite, mais nécessiterait aussi un investissement comparable à sa construction qui a coûté 8 milliards d'euros.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Une quatrième fuite sur les gazoducs Nord Stream identifiée par les garde-côtes suédoisUne quatrième fuite sur les gazoducs Nord Stream identifiée par les garde-côtes suédoisLa Russie est soupçonnée d’avoir saboté les gazoducs, sur fond de tensions internationales liées au marché du gaz et à la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »

Les images des fuites spectaculaires sur les gazoducs Nord StreamLes images des fuites spectaculaires sur les gazoducs Nord StreamSelon l’institut sismique suédois, deux explosions ont été enregistrées avant que des fuites ne soient découvertes sur les gazoducs Nord Stream en mer Baltique.
Weiterlesen »

Les fuites sur les gazoducs Nord Stream dues à « des actes délibérés », selon le DanemarkLes fuites sur les gazoducs Nord Stream dues à « des actes délibérés », selon le Danemark« On ne parle pas d’un incident », a déclaré la Première ministre danoise. Outre la profondeur des eaux, la conclusion de Copenhague se fonde notamment sur le fait que les trous par lequel s’échappe le gaz sont « trop gros » pour être de cause accidentelle.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : après les fuites, l'Occident soupçonne le sabotage de Nord StreamGuerre en Ukraine : après les fuites, l'Occident soupçonne le sabotage de Nord StreamAvant les gigantesques fuites détectées lundi sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, deux perturbations sismiques semblables à des explosions ont été enregistrées en mer Baltique. De quoi alimenter les soupçons.
Weiterlesen »

Explosions, pollution, sabotage : ce que l’on sait des fuites sur les gazoducs Nord StreamExplosions, pollution, sabotage : ce que l’on sait des fuites sur les gazoducs Nord StreamDepuis lundi, trois fuites constatées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, reliant la Russie à l’Allemagne, polluent la mer Baltique. « Le résultat d’un acte délibéré », a déploré mercredi 28 septembre Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, sans désigner de responsable.
Weiterlesen »

Fuites spectaculaires sur les gazoducs Nord Stream, soupçons de sabotageFuites spectaculaires sur les gazoducs Nord Stream, soupçons de sabotageDes fuites spectaculaires et inexpliquées ont touché les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne lundi 26 septembre. Deux explosions avaient été enregistrées peu avant la détection des fuites, nourrissant les soupçons de sabotage.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-31 05:57:18