TRIBUNE 📣 Alertant sur la répression du soulèvement populaire au Sénégal, DiopBoris, FelwineSarr et Mohamed Mbougar Sarr incitent à « sortir de notre hyper-présidentialisme afin de ne plus conférer à un seul individu un pouvoir sans contrôle ».
a fini par convaincre que ce n’était pas la manifestation de la vérité qui était visée, mais bel et bien l’élimination d’un opposant politique dans la perspective des prochaines élections présidentielles. Elle pose surtout le problème de notre appareil judiciaire dont la fragilité et la fébrilité sont apparues au grand jour.
Aux citoyen·nes dénonçant cet état de fait, on oppose une batterie de chefs d’inculpation allant de la diffusion de fausses nouvelles au discrédit jeté contre les Institutions, en passant par l’appel à l’insurrection, pour justifier l’appareil répressif mis en place contre eux. Par ces actes, c’est toute, sommée de rentrer chez elle et de baisser pavillon.
Nous tenons à alerter à travers cette tribune sur l'usage excessif de la force dans la répression du soulèvement populaire en cours. Symbole de la violence de l’État contre la société, cette répression prend aujourd'hui une forme nouvelle et particulièrement inquiétante.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mohamed Haouas, la chuteMohamed Haouas, pilier de Montpellier et de l’équipe de France, menait depuis trois ans une vie de « rêve &187;. La reconnaissance avec son club formateur...
Weiterlesen »
Sénégal : Dakar sous haute tension, onze morts dans les manifestations contre la condamnation d’Ousmane SonkoLe Sénégal reste samedi toujours sous tension après les affrontements qui ont fait onze morts depuis jeudi dans les manifestations qui contestent la condamnation à deux ans de prison de l’opposant Ousmane Sonko
Weiterlesen »
Au Sénégal, la «pression de la rue» face au pouvoir, un remake de 2012 ?Le bras de fer entre l’opposant Ousmane Sonko, condamné lundi à deux ans de prison ferme, et le président Macky Sall fait craindre de nouvelles explosions de violences. Et rappelle la situation qui prévalait il y a une décennie.
Weiterlesen »
15 morts au Sénégal dans les manifestations contre Macky SallLes troubles politiques ont fait 15 morts en deux jours. L’opposant Ousmane Sonko se dit « séquestré ».
Weiterlesen »
Le Sénégal toujours sous tension après la condamnation d’Ousmane SonkoL'opposant politique dénonce un complot pour l'empêcher de participer à l'élection présidentielle
Weiterlesen »
Sénégal: six morts dans de nouvelles émeutes après la condamnation de l'opposant Ousmane SonkoSix personnes sont mortes au Sénégal au lendemain des affrontements liés à la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko, ce qui porte à 15 le nombre de morts depuis le début des heurts.
Weiterlesen »