Sénégal: des responsables de l'opposition appellent au calme

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Sénégal: des responsables de l'opposition appellent au calme
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

Au Sénégal, c’est toujours l’accalmie après les violences qui ont éclaté la semaine dernière dans la foulée de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. Ni le président…

Nous avons vu la mort. Ce n’est pas bon pour notre peuple. Ce n’est pas bon pour la portée mondiale du Sénégal

» affirme Idrissa Seck sur RFI en anglais. Et pour l’ancien Premier ministre, qui a quitté la coalition au pouvoir en avril dernier, « la situation ne fera qu’empirer si le président Macky Sall annonce une candidature à un troisième mandatKhalifa Sall, également candidat déclaré à l’élection prévue en février 2024, mais pour l’heure inéligible, déplore de son côté des «le fruit d’une rupture de confiance entre acteurs politiques et de frustrations accumulées depuis que la sélection des protagonistes aux joutes électorales est devenue une...

le premier homme politique à subir dès 2012 les conséquences de la volonté du régime actuel d’éliminer toute forme d’opposition

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Embrasement. Sénégal : après la condamnation d’Ousmane Sonko, “la crise a un nom, Macky Sall”Embrasement. Sénégal : après la condamnation d’Ousmane Sonko, “la crise a un nom, Macky Sall”🇸🇳 Après la condamnation de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants out fait au moins 16 morts. Et la situation demeure instable.
Weiterlesen »

Le Sénégal ferme provisoirement ses consulats notamment à Paris et BordeauxLe Sénégal ferme provisoirement ses consulats notamment à Paris et BordeauxLe Sénégal a connu du 1er au 3 juin d'importants troubles, après la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko dans une affaire de moeurs
Weiterlesen »

Au Sénégal, une accalmie en trompe-l'œil après les émeutes de la fin de de semaineAu Sénégal, une accalmie en trompe-l'œil après les émeutes de la fin de de semaineDes émeutes ont éclaté jeudi dernier, après la condamnation au Sénégal de l'opposant Ousmane Sonko. Elles ont fait officiellement 16 morts. Ce lundi, la situation semble plus calme mais elle pourrait évoluer dans les jours à venir.
Weiterlesen »

Sénégal: les jeunes en colère contre 'l'injustice'Sénégal: les jeunes en colère contre 'l'injustice'Omar Diop, 20 ans, n'a pas participé aux manifestations qui ont fait neuf morts jeudi au Sénégal après la condamnation d'Ousmane Sonko. Mais il dit...
Weiterlesen »

Au Sénégal, des «nervis» sont-ils de sortie?Au Sénégal, des «nervis» sont-ils de sortie?Statu quo au Sénégal après l’explosion de violences qui a agité le pays jeudi et vendredi derniers, dans la foulée de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour « corruption…
Weiterlesen »

Vu de Guinée. Il est urgent de stopper la spirale des violences au SénégalVu de Guinée. Il est urgent de stopper la spirale des violences au Sénégal🇸🇳 Pour le site d’information “Le Djely”, le président sénégalais Macky Sall doit préciser s’il brigue un troisième mandat à la présidentielle de 2024 afin de sortir le pays de sa spirale de violences.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-16 16:45:21