🇸🇳 Sénégal: les jeunes en colère contre 'l'injustice' AFP ➡️ ✍️ mrokhy
après la condamnation d'Ousmane Sonko. Mais il dit comprendre les jeunes protestataires"en colère contre la vie difficile et le sort injuste" fait à l'opposant.Macky Sall
Ils sont nombreux aussi dans la jeunesse et dans ces quartiers populaires de Dakar à placer en lui leur espoir de changement dans un contexte économique difficile. "Les jeunes aussi souffrent au Sénégal. Je suis conducteur de moto parce que je n'ai pas autre chose à faire", dit-il. Il a arrêté l'école en CM2.
Il habite Rufisque, près de Dakar, où la chaussée porte les stigmates des violences: traces de feu, pierres, magasins fermés tout autour, près de la gare du nouveau train rapide desservant la capitale et sa banlieue. "Même trouver un stage à la fin de ses études est difficile", dit Aida Camara une jeune formée en marketing, en quête de travail.
Le président Sall fait aussi miroiter la promesse de l'exploitation, annoncée à partir de fin 2023, des nouvelles ressources en pétrole et en gaz du Sénégal.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sénégal : cette vérité que l'on ne saurait cacherTRIBUNE 📣 Alertant sur la répression du soulèvement populaire au Sénégal, DiopBoris, FelwineSarr et Mohamed Mbougar Sarr incitent à « sortir de notre hyper-présidentialisme afin de ne plus conférer à un seul individu un pouvoir sans contrôle ».
Weiterlesen »
Sénégal : la tension retombe à Dakar, les affrontements diminuent, le gouvernement annonce 500 arrestationsLa tension redescend légèrement au Sénégal, où des affrontements meurtriers ont fait 15 morts depuis jeudi et la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko
Weiterlesen »
Violences au Sénégal: les camps politiques se renvoient la responsabilitéQuinze tués jeudi et vendredi et environ 500 arrestations, à Dakar et Ziguinchor dans le sud du pays. C’est le dernier bilan officiel du ministère de l’Intérieur des violences qui ont éclaté dans la…
Weiterlesen »
«Je l’aimais tellement»: au Sénégal, avec une famille endeuillée après les manifestationsAu Sénégal, le dernier bilan fait état d’une quinzaine de morts depuis le début des manifestations à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko jeudi. L’ONG Amnesty International s’inquiète d’un usage…
Weiterlesen »
Sénégal : le bilan passe à 16 morts, les tensions baissent progressivementLe principal opposant au gouvernement, Ousmane Sonko, et le président Macky Sall se renvoient la responsabilité des violences et des morts.
Weiterlesen »
Au Sénégal, les forces de sécurité mises en cause dans la répressionLe climat reste explosif au Sénégal où des manifestations paralysent le pays depuis la condamnation à deux ans de prison de l’opposant Ousmane Sonko. Selon les autorités, 16 décès ont été enregistrés et des centaines de personnes ont été arrêtées.
Weiterlesen »