Société. Mort de Mahsa Amini : la presse réformatrice iranienne tire à boulets rouges sur la police des mœurs

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Société. Mort de Mahsa Amini : la presse réformatrice iranienne tire à boulets rouges sur la police des mœurs
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 55%

🇮🇷 “Elle a perdu la vie pour un cheveu”. La mort de la jeune Iranienne de 22 ans après son arrestation par la police des mœurs chargée de faire respecter le port du voile dans le pays a suscité de vives critiques dans la presse iranienne réformatrice. ⬇️

“protestation commune”

contre les abus commis par la police des mœurs, dont la violence a été critiquée à plusieurs reprises ces derniers mois.Âgée de 22 ans, la jeune femme était en visite dans la capitale iranienne lorsqu’elle a été arrêtée le 13 septembre. Elle aurait été torturée, avant de s’effondrer dans les locaux de la police et de tomber dans le coma. Hospitalisée, elle perd la vie vendredi 16 septembre.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Iran : vent de colère après la mort de Mahsa Amini, symbole de l'oppression du régimeIran : vent de colère après la mort de Mahsa Amini, symbole de l'oppression du régimeAUDIO▶ Un vent de colère mondial après la mort de Mahsa Amini, symbole de l'oppression du régime iranien 'Mort au dictateur' ont crié courageusement des femmes au Kurdistan, en référence à l’ayatollah Khamenei C'est dans Le monde est à nous 👇
Weiterlesen »

Après la mort de Mahsa Amini, des Iraniennes brûlent leur voile et se coupent les cheveuxAprès la mort de Mahsa Amini, des Iraniennes brûlent leur voile et se coupent les cheveuxVIDEO. En Iran, la mort de Mahsa Amini, après son arrestation par la police des mœurs souvent critiquée pour ses méthodes violentes, secoue le pays depuis vendredi.
Weiterlesen »

Iran: manifestations et grève après la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des mœursIran: manifestations et grève après la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des mœursLa province iranienne du Kurdistan est en grève ce lundi pour protester contre la mort vendredi d'une jeune femme après son arrestation par la police des mœurs. Depuis, les manifestations se sont multipliées…
Weiterlesen »

Iran: après la mort de Mahsa Amini, la colère gagne les universitésIran: après la mort de Mahsa Amini, la colère gagne les universitésL’émotion ne retombe pas après le décès de cette jeune femme qui venait d’être interpellée pour avoir mal porté le voile. Une grève générale a eu lieu dans son Kurdistan natal. Des manifestations ont éclaté à Téhéran.
Weiterlesen »

Iran : morte pour un voile 'mal mis', Mahsa Amini, la victime de trop ?Iran : morte pour un voile 'mal mis', Mahsa Amini, la victime de trop ?La jeune Iranienne est morte dans des circonstances qui restent floues, quelques jours après avoir été arrêtée par la police des moeurs pour un voile mal porté. Un décès qui relance la contestation contre la politique répressive envers les femmes en Iran.
Weiterlesen »

Mort de Mahsa Amini en Iran : manifestations, cheveux coupés, voiles brûlés... la colère des femmes iraniennesMort de Mahsa Amini en Iran : manifestations, cheveux coupés, voiles brûlés... la colère des femmes iraniennesPlusieurs manifestations ont eu lieu en Iran après la mort d’une jeune fille de 22 ans, détenue par la police des mœurs. Pour protester contre un régime strict envers les femmes, des Iraniennes se sont aussi coupé les cheveux et ont brûlé leurs voiles.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 03:31:07