Gwenaëlle Noury, présidente de la Fédération française des Sports de glace, a dénoncé dans les pages de l'Obs les pressions de l'ancien président Didier Gailhaguet, poussé à la démission en septembre 2020 après avoir...
Gwenaëlle Noury, présidente de la Fédération française des Sports de glace, a dénoncé dans les pages de l'Obs les pressions de l'ancien président Didier Gailhaguet, poussé à la démission en septembre 2020 après avoir couvert un entraîneur mis en cause pour viols et agressions sexuelles. Six membres du bureau exécutif ont été révoqués.
Lors de son élection en juin 2022, elle avait été fortement soupçonnée -- notamment par la candidate sortante Nathalie Péchalat -- d'être téléguidée par Didier Gailhaguet, poussé à la démission au printemps 2020 pour avoir couvert un entraîneur mis en cause pour viols et agressions sexuelles. Contactée à plusieurs reprises ces derniers mois par l'AFP, y compris avant son élection, Mme Noury n'a jamais donné suite et ne s'exprime quasiment jamais publiquement.Elle n'avait par exemple pas expliqué la raison de l'éviction de son secrétaire général, l'ancien champion de ski nautique Patrice Martin, en octobre 2022.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sports de glace : Gwenaëlle Noury victime d’« intimidations » et de « pressions »La présidente de la Fédération des sports de glace affirme avoir subi des pressions de son ancien président, Didier Gailhaguet, après avoir été élue en 2022.
Weiterlesen »
« La peur, c’est fini ! : Gwenaëlle Noury, la présidente de la Fédération des Sports de Glace se confie à « l’Obs »Gwenaëlle Noury, la présidente de la Fédération des Sports de Glace, vient de révoquer six membres de son bureau exécutif. Elle annonce à « l’Obs » sa volonté de « faire table rase du passé ». Interview exclusive.
Weiterlesen »
« La peur, c’est fini ! » : Gwenaëlle Noury, la présidente de la Fédération des Sports de Glace, se confie à « l’Obs »Gwenaëlle Noury, la présidente de la Fédération des Sports de Glace, vient de révoquer six membres de son bureau exécutif. Elle annonce à « l’Obs » sa volonté de « faire table rase du passé ». Interview exclusive.
Weiterlesen »
Sports de glace : la présidente de la Fédération, Gwenaëlle Noury, dénonce les 'intimidations' et le 'chantage' de Didier GailhaguetLa dirigeante prend la parole pour la première fois depuis l'éviction de six membres du bureau exécutif qui voulaient 'voir revenir aux manettes' Didier Gailhaguet à la tête de la Fédération.
Weiterlesen »
Sports de glace : coup de tonnerre, la Fédération révoque six membres de son bureau exécutifLa Fédération française de patinage de nouveau dans la tourmente ! Sa présidente, Gwenaëlle Noury, a décidé de révoquer six membres du bureau exécutif. Ces derniers dénoncent une "situation surréaliste" et le non-respect de leurs "droits essentiels".
Weiterlesen »
'Chantage', 'intimidations': la présidente de la Fédération française des Sports de glace dénonce le comportement de GailhaguetGwenaëlle Noury, présidente de la Fédération française des Sports de glace (FFSG), dénonce le comportement de l'ancien dirigeant Didier Gailhaguet, qui 'a vite montré la volonté de diriger la fédération'. 'Il y a eu des intimidations, du chantage, des lignes rouges ont été franchies', estime-t-elle...
Weiterlesen »