Super League: l'UEFA gagne une bataille devant la Cour de justice européenne

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Super League: l'UEFA gagne une bataille devant la Cour de justice européenne
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 52%

⚖ L'avocat général de la Cour de justice européenne a donné raison à l'UEFA dans le conflit qui oppose l'instance aux clubs (le Real, le Barça et la Juve) qui veulent faire sécession pour lancer la Super League.

L'avocat général de la Cour de justice européenne a donné raison à l'UEFA dans le conflit qui oppose l'instance dirigeante du football européen aux clubs qui veulent faire sécession pour lancer la Super League. La décision définitive de la CJUE est attendue en 2023 mais devrait suivre les conclusions de l'avocat général.

Une victoire pour l'UEFA dans son conflit avec les clubs souhaitant lancer la Super League. L'avocat général de la Cour de justice européenne a donné raison à l'instance européenne, dirigée par Aleksander Ceferin.

En clair, la Cour de justice européenne considère que les règles dictées par la Fifa et l'UEFA concernant le football sont conformes au droit européen et par conséquent, le lancement d'une nouvelle compétition doit être soumise à l'approbation préalable des instances.

Cet avis rendu par l'avocat général de la Cour de justice européenne n'est pour l'heure pas contraignant et la décision finale de la CJUE n'interviendra pas avant 2023. Mais ce sont généralement les conclusions de l'avocat général qui sont suivies par les juges.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RMCsport /  🏆 63. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Attentat de Nice : tous les accusés déclarés coupables par la cour d'assises spéciale de ParisAttentat de Nice : tous les accusés déclarés coupables par la cour d'assises spéciale de ParisTous les accusés jugés depuis septembre au procès de l'attentat de Nice, ont été déclarés coupables par la cour d'assises spéciale de Paris ce mardi 13 décembre.
Weiterlesen »

Macron en Hitler : la Cour de cassation tranche en faveur d’un afficheur varoisMacron en Hitler : la Cour de cassation tranche en faveur d’un afficheur varoisL’homme avait été condamné après la publication par cet entrepreneur de deux affiches à La Seyne-sur-Mer (Var) et à Toulon, en 2021 en plein débat sur le passe sanitaire. Il a finalement été relaxé
Weiterlesen »

Macron en Hitler : la Cour de cassation tranche en faveur d'un afficheur varoisMacron en Hitler : la Cour de cassation tranche en faveur d'un afficheur varoisMardi, la Cour de cassation a annulé la condamnation d'un afficheur varois qui avait publié des affiches représentant le président Emmanuel Macron en Adolf Hitler. L'ancien publicitaire n'a "pas dépassé les limites admissibles de la liberté d'expression", estime la cour.
Weiterlesen »

Covid : la Cour des comptes dresse un « bilan positif » de la vaccinationCovid : la Cour des comptes dresse un « bilan positif » de la vaccinationAlors que le gouvernement a lancé un appel aux Français pour qu'ils aillent se faire à nouveau vacciner contre le Covid, la Cour des comptes publie un rapport détaillé sur les effets et le coût de la vaccination.
Weiterlesen »

Macron en Hitler : l'afficheur varois blanchi par la Cour de cassationMacron en Hitler : l'afficheur varois blanchi par la Cour de cassationMichel-Ange Flori avait, en 2021, publié deux affiches montrant le président de la République représenté sous les traits d'Hitler ou aux côtés de Pétain.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-15 06:48:16