Sur le front sud ukrainien, l'éducation pilonnée par la Russie

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Sur le front sud ukrainien, l'éducation pilonnée par la Russie
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 55%

Des peluches gisent au sol, des petits pupitres sont couverts de gravats : à une poignée de kilomètres du front sud, dans la région de Mykolaïv, les ruines d'une école incarnent les destructions infligées par la Russie à l'éducation ukrainienne AFP

une poignée de kilomètres du front sud, dans la région de Mykolaïv, les ruines d'une école incarnent les destructions infligées par laà l'éducation ukrainienne. Quelques peluches gisent au sol. De petits pupitres sont couverts de gravats tombés du plafond.

L'armée russe a traversé le village au tout début de la guerre, sans s'y arrêter, puis elle s'est repliée début mars, le laissant alors intact, raconte Serguiï, 51 ans, le chef du conseil municipal, joint par téléphone par l'Mais une fois que les troupes ukrainiennes y ont pris position,"les Russes se sont rendu compte de leur erreur et ils ont tout bombardé", poursuit-il.

Et de désigner l'école :"Au début de la guerre, elle était assez belle. Mais jour après jour, bombe après bombe, on voit ce qu'elle est devenue". "Nous avions investi tant d'heures et d'efforts pour que l'école soit la meilleure possible. Les classes étaient magnifiques. Même notre cantine était meilleure qu'ailleurs", se lamente-t-il.A l'intérieur, des lettres peintes au mur accompagnées de dessins - "A" pour autobus,"T" pour"tracteur"... - font désormais face à des meubles retournés, des livres gisent au sol.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

afpfr /  🏆 53. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Un homme armé blesse un militaire dans un centre de recrutement en RussieUn homme armé blesse un militaire dans un centre de recrutement en RussieMoins d’une semaine après l’appel de Vladimir Poutine à la « mobilisation militaire partielle », de nombreux Russes expriment leur refus de combattre en Ukraine.
Weiterlesen »

En Russie, au moins 13 morts dont 7 enfants lors d’une fusillade dans une écoleEn Russie, au moins 13 morts dont 7 enfants lors d’une fusillade dans une école[Mise à jour] 🇷🇺 En Russie, une fusillade dans une école a fait au moins 13 morts, dont 7 enfants. L'attaque s'est produite dans une école à Ijevsk, ville de près de 650 000 habitants du centre de la Russie.
Weiterlesen »

Russie: fusillade meurtrière dans une école du centre du paysRussie: fusillade meurtrière dans une école du centre du paysUn homme a ouvert le feu ce lundi 26 septembre à Ijevsk près de Kazan, dans le centre de la Russie. Le bilan provisoire s'élève à 13 morts, dont sept enfants.
Weiterlesen »

Russie : au moins treize morts dont sept enfants lors d’une fusillade dans une écoleRussie : au moins treize morts dont sept enfants lors d’une fusillade dans une écoleUn homme armé a ouvert le feu dans une école à Ijevsk, dans le centre de la Russie, causant la mort d’au moins treize personnes. Parmi les victimes figurent deux professeurs et sept enfants, selon la police russe. Le tireur s’est suicidé à la suite de l’attaque.
Weiterlesen »

Mobilisation en Russie : le Kremlin admet des « erreurs », « pas de décision » sur les frontièresMobilisation en Russie : le Kremlin admet des « erreurs », « pas de décision » sur les frontièresLa mobilisation de 300 000 réservistes ne devait concerner que les personnes ayant une expérience militaire, mais de nombreux autres cas ont été recensés
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-03 20:04:46