Moins d’une semaine après l’appel de Vladimir Poutine à la « mobilisation militaire partielle », de nombreux Russes expriment leur refus de combattre en Ukraine.
Des arrestations ont aussi eu lieu au Daguestan, une région russe du Caucase particulièrement touchée par les conséquences de la guerre et qui compte parmi les régions russes avec la plus forte proportion d’hommes tués au combat en Ukraine. Dimanche, 100 personnes ont ainsi été arrêtées après une manifestation contre la mobilisation militaire dans la capitale Makhatchkala.
An arson took place at the military registration and enlistment office in #Uryupinsk. The arsonist was detained, p… https://t.co/jDgXotfd0pUn dernier exemple provient du témoignage d’un ex-militaire russe ayant fui l’ordre de mobilisation,par la guerre en cours entre les deux pays au point de fuir son pays et rouler jusqu’à la frontière finlandaise avec une seule valise pour l’accompagner, laissant ainsi femme et enfant derrière lui.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine: Charles Michel se dit favorable à l'accueil des Russes en fuite dans l'UELe président Vladimir Poutine a décrété mercredi la mobilisation immédiate d'au moins 300.000 réservistes, alors que la Russie est mise en difficulté par l'armée ukrainienne, en pleine contre-offensive. De nombreux Russes ont d'ores et déjà pris la fuite, pour ne pas prendre les armes.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Poutine signe une loi alourdissant les peines de prison pour ceux qui désertent ou refusent de combattreSelon le Kremlin, Vladimir Poutine a également signé, ce samedi 24 septembre, une loi qui facilite l'accès à la nationalité russe pour les étrangers qui s'engagent pour une durée d'au moins un an dans l'armée
Weiterlesen »
Le déficit de la Sécurité sociale prévu à moins de 7 milliards en 2023Selon nos informations, le déficit de la Sécurité sociale s'établirait à 6,8 milliards l'an prochain, soit 11 milliards de mieux qu'en 2022, grâce à des fortes rentrées de cotisations. Principal bénéficiaire : l'assurance-maladie. Mais les comptes de l'assurance-vieillesse se dégraderont à nouveau.
Weiterlesen »
Iran : les manifestations ne faiblissent pas malgré la répression, qui a fait au moins 35 mortsDepuis huit jours et la mort en détention de Mahsa Amini, 22 ans, accusée de ne pas porter correctement le voile, les manifestations se multiplient dans de grandes villes d'Iran. Selon une ONG locale, le bilan serait bien plus lourd que celui annoncé par les autorités.
Weiterlesen »