Depuis huit ans, la présence de Wagner a été documentée en Ukraine, en Syrie, en Libye, en Centrafrique et au Mali
services secrets
occidentaux ont leur confirmation. Evguéni Prigojine, un homme d’affaires proche du Kremlin, a reconnu lundi avoir fondé en 2014 le groupe paramilitaire Wagner, présent dans de nombreux conflit dans le monde, le qualifiant de « pilier » de la défense des intérêts russes. », car sa société de restauration a approvisionné le Kremlin, admet ainsi ce que puissances occidentales et médias affirmaient depuis longtemps.
Dans une publication lundi sur les réseaux sociaux de son entreprise Concord, Evguéni Prigojine reconnaît donc avoir fondé le groupe afin d’envoyer des combattants compétents au Donbass ukrainien en 2014, où Moscou a orchestré l’émergence d’un mouvement séparatiste armé. « C’est à ce moment-là, le 1er mai 2014 qu’est né un groupe de patriotes qui a pris le nom de Groupe tactique de bataillon Wagner ».
S’il est aux finances de Wagner, les commandes opérationnelles sont, selon des médias russes, entre les mains de Dmitri Outkine. Toutefois, peu de choses sont connues de cet homme d’une cinquantaine d’années qui serait passé par le renseignement militaire russe.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Russie : Evguéni Prigojine, homme d'affaires proche de Poutine, admet avoir créé le groupe paramilitaire WagnerFigure de l'ombre, ce proche du Kremlin de 61 ans a révélé avoir fondé le groupe en 2014 pour envoyer des combattants dans le Donbass en Ukraine.
Weiterlesen »
Un homme d'affaires proche du Kremlin admet avoir fondé le groupe paramilitaire WagnerUn homme d'affaires proche du Kremlin admet avoir fondé le groupe paramilitaire Wagner 👉 Monde
Weiterlesen »
La raffinerie Esso à l'arrêt, des salariés en grève depuis cinq joursToutes les usines Esso sont arrêtées, en Normandie et à Fos-sur-Mer. Les raffineries sont à l'arrêt depuis cinq jours. Le personnel gréviste réclame des augmentations de salaire.
Weiterlesen »
'Depuis, je le déteste' : Myriam Abel règle ses comptes avec Cauet et Cécile de MénibusSur le plateau de Chez Jordan, Myriam Abel s'est payé Cauet et Cécile de Ménibus. La chanteuse garde un très mauvais souvenir de sa rencontre...
Weiterlesen »
Le PSG s’incline en championnat pour la première fois depuis avril 2021Les partenaires de Nikola Karabatic avaient enchaîné 25 succès de rang en Starligue avant de lourdement s’incliner, dimanche à Toulouse (35-27)
Weiterlesen »