Répression en Iran : 'Le juge m’a dit que, si jamais j’étais repris à manifester, il donnerait personnellement l’ordre de mon exécution', témoigne un réfugié kurde
Souleimaniye est une ville de 800 000 habitants située aux pieds des montagnes qui séparent l’Irak de l’Iran, à 40 kilomètres de la frontière. D’anciens manifestants victimes deont trouvé refuge ici, comme Salah*. Cet Iranien vient juste de trouver un poste de mécanicien au sud de la ville.
"J’étais dans une manifestation il y a onze jours encore. Les forces gouvernementales sont venues me chercher la nuit suivante, chez moi, à deux heures du matin pour me mettre en prison. Là-bas, les gardes ont commencé à me frapper.""J’ai un énorme bleu encore aujourd’hui sur l’épaule droiteIls me demandaient pourquoi j’étais dans les manifestations.
"Évidemment que j’espère que ce régime meurtrier va s’effondrer. Mais les manifestations en cours ne sont conséquentes que dans les villes kurdesIl faudrait que les grandes villes perses comme Téhéran ou Ispahan se soulèvent bien plus ! C’est seulement comme ça que le régime pourrait tomber".En Irak, il n’existe pas de statut de réfugié pour les Iraniens.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Manifestations en Iran : la condamnation à mort d’un manifestant suspendueLe jeune homme est accusé d’avoir sorti un couteau, et d’avoir provoqué des mouvements de foule. Depuis le début du mouvement de contestation en Iran, deux personnes ont déjà été condamnées à mort par les autorités.
Weiterlesen »
Iran : « Nous craignons une vague systémique d’exécutions »ENTRETIEN. Rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme en République islamique, Javaid Rehman rappelle que vingt opposants sont actuellement dans le couloir de la mort. Par arminarefi iran
Weiterlesen »
L’humanitaire belge Olivier Vandecasteele condamné à 28 ans de prison en IranOlivier Vandecasteele a été arrêté en février 2022 à Téhéran, et risque de rester en prison jusqu’en 2050. Sa famille dénonce la « torture psychologique innommable » qu’il subit depuis des mois.
Weiterlesen »
Iran : arrêté en février, un humanitaire belge condamné ce mercredi à 28 ans de prisonArrêté à Téhéran en février dernier, l'humanitaire belge Olivier Vandecasteele vient d'être condamné à 28 ans de prison. Olivier Vandecasteele est l'«otage innocent d'une bataille juridico-politique» entre l'Iran et la Belgique, selon sa famille. Malgré la mobilisation de ses proches, cet humanitaire belge, détenu à l'isolement en Iran depuis février, a été condamné à 28 ans de prison, ce mercredi 14 décembre.
Weiterlesen »
Un humanitaire belge condamné à 28 ans de prison en IranOlivier Van Steirtegem avait été arrêté le 24 février à Téhéran, pour une raison inconnue de ses proches
Weiterlesen »