Les difficultés de recrutement et la mise en concurrence progressive des lignes historiques de la RATP et de la SNCF désorganisent les transports franciliens. La grande pagaille guette.
Le 27 novembre, le chef de l’État a même fixé un cap : lancer dix nouveaux réseaux express régionaux dans les métropoles du pays.abonde ingénument Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports. On se pince. Et on aimerait relancer l’échange avec le chef de l’État de la sorte : «
Monsieur le président, vous parlez de dix nouveaux RER, mais pour l’instant l’exploitation des 200 km du GPE, qui coûtera 1 milliard par an, n’est toujours pas financée. Pourquoi ?Vous avez parachuté Jean Castex à la tête de la RATP.
Massif comme un pilier de rugby, ce syndicaliste l’assure : sans volontarisme, il n’y aura pas de retour à la normale sur les bus avant la fin de 2023. De quoi rebaptiser la RATP en « Rentre Avec Tes Pieds », grincent les Franciliens…
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
France - Angleterre : les 5 matchs les plus marquants entre les Bleus et les Three Lions !Ce dimanche, en quart de finale de la Coupe du monde 2022, les Bleus vont défier l’Angleterre pour une place dans le dernier carré. L’occasion de revenir sur les 5 confrontations les plus marquantes entre l’équipe de France et les Anglais.
Weiterlesen »
Navigo : les transports d’Ile-de-France en panne de financement🚇 L’augmentation du prix du pass Navigo, scellé ce mercredi, ne règlera pas à la long terme la situation financière tendue des transports franciliens, et notamment le financement des nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express
Weiterlesen »
Les invisibles (France 2) : les acteurs réagissent au final de la saison 2Alors que France 2 vient de diffuser les deux derniers épisodes de la saison 2 des Invisibles, les comédiens réagissent à ce final, surprenant et réussi.
Weiterlesen »
La région Île-de-France suspend ses subventions aux 'Ateliers Médicis' en Seine-Saint-DenisLa résidence d'artiste de Seine-Saint-Denis ne bénéficiera pas des 150 000 euros de subventions annuelles octroyées par la Région. L'Île-de-France déplore que l'établissement 's'obstine' à soutenir les projets de Mehdi Meklat, tombé en déshonneur en 2017 pour des tweets racistes, antisémites et homophobes.
Weiterlesen »