Après ses déclarations de février 2023 qui avaient été suivies de violences intenses contre les migrants subsahariens, le président tunisien a réitéré ce 26 juin son opposition à leur présence sur le…
» C’est la question posée hier, lundi 26 juin, par Kaïs Saïed. Dans un communiqué de la Présidence diffusé sur Facebook, l’homme fort de Carthage s’est à nouveau érigé contre la présence de migrants subsahariens dans son pays.
Il a mandaté son ministre de l’Intérieur pour lutter contre un phénomène qui, selon lui, crée un climat d’insécurité en Tunisie, le président allant jusqu’à parler de migrants qui «Une prise de position qui rappelle celle qui avait poussé certains pays du continent à rapatrier une partie de leurs ressortissants de Tunisie.
Cette nouvelle sortie intervient alors que des rassemblements anti-migrants ont eu lieu à Sfax ce week-end. Organisés par des habitants et par une frange de l’opposition, ils entendaient mettre la pression sur les pouvoirs publics afin de trouver une solution à la situation sur place.De plus en plus, des accrochages et même affrontements entre Tunisiens et Subsahariens sont rapportés.
Ces discours anti-migrants, paradoxalement, accroissent le nombre de départs vers l’Europe. Face à un climat délétère, de plus en plus de migrants subsahariens décident de hâter la traversée vers l’Europe.se sont pressés en Tunisie pour demander aux autorités de renforcer leur lutte contre l’immigration clandestine. L’Union européenne étudie, en ce moment, la possibilité de renvoyer vers des pays tiers considérés comme sûrs les migrants illégaux arrivés sur son sol. L’inquiétude monte en Tunisie. De nombreuses voix s’élevant pour refuser tout accord de ce type.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tunisie : des centaines de manifestants dénoncent la présence de migrants clandestins à SfaxTunisie : des centaines de manifestants dénoncent la présence de migrants clandestins à Sfax Deuxième ville de Tunisie, Sfax est le principal point de départ vers l'Italie des migrants clandestins subsahariens.
Weiterlesen »
Tunisie: à Sfax, une manifestation contre la présence de migrantsEn Tunisie, des centaines de manifestants ont protesté dimanche 25 juin contre la présence de ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne établis illégalement en Tunisie. Un rassemblement qui intervient…
Weiterlesen »
Rébellion de Wagner : après le repli du groupe, le soulagement et l'inquiétude des MoscovitesAu lendemain de la rébellion armée du groupe Wagner en Russie, l'heure est au soulagement, mais aussi à l'inquiétude pour les Moscovites. Si les forces du groupe paramilitaire ont commencé à quitter certaines régions russes, une question demeure : comment le pouvoir russe va-t-il communiquer autour de cette crise ?
Weiterlesen »
La star de la NFL, Carson Wentz, provoque une polémique après avoir tué un oursStar du football américain, Carson Wentz, l’ex-quarterback des Commanders de Washington, a suscité l’indignation des internautes après avoir posté des photos d’un ours qu’il venait d’abattre lors d’une chasse en Alaska.
Weiterlesen »
7 blessés, dont un grave, après un rare accident de montgolfière dans le sud-estSur la commune de Valensole, non loin de Manosque, le ballon a brutalement perdu de l’altitude avant de heurter une ligne électrique de 20 000 volts.
Weiterlesen »
Après la rébellion en Russie, Jean-Philippe Tanguy et Raphaël Glucksmann invités de Questions PolitiquesRaphaël Glucksmann, député européen Place Publique, président de la Commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne et Jean-Philippe Tanguy député Rassemblement National de la Somme sont les invités de Questions politiques ce dimanche
Weiterlesen »