Ryan Salame, co-fondateur d'une filiale de FTX, a admis que certains fonds des clients ont été transférés à Alameda Research pour couvrir les pertes financières de cette dernière.
Les liens entre FTX et Alameda Research sont révélés au grand jour."Les actifs des clients qui ont pu être détenus par FTX Digital ont été transférés à Alameda Research", a déclaré Ryan Salame, co-fondateur de FTX Digital Markets , à Christina Rolle, la directrice de la Commission des valeurs mobilières des Bahamas.
On apprend par ailleurs que seules 3 personnes avaient des codes "nécessaires pour transférer des fonds". Ces trois personnes sont les co-fondateurs de FTX Digital: Samuel Bankman-Fried , Nishad Singh, M. Zixiao Wang. Le montant des transactions n'a en revanche pas été divulgué. Pour rappel, SBF a fondé la société de trading Alameda Research en 2017. L’entreprise, qui a misé sur l’achat de bitcoins aux Etats-Unis pour les revendre plus chers au Japon, gagne rapidement des millions de dollars. Puis en 2019, SBF décide de lancer la plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX.
Alors que les deux entités devaient rester distinctes, des liens étroits entre les deux structures ont finalement fait tomber le géant américain. Pour FTX, la situation semble s'être dégradée au printemps dernier, lorsque Alameda Research a subi une série de pertes liées à des transactions durant le crypto-krach.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les nouvelles révélations de l'actuel patron de FTX sur la sociétéJohn Ray III a été auditionné ce mardi devant le Congrès américain, dans le cadre d'une audience sur l'effondrement du géant américain.
Weiterlesen »
L'ancien patron de FTX, Sam Bankman-Fried, reste détenu aux BahamasCe dernier a été inculpé mardi par la justice américaine pour avoir escroqué les clients de son ancienne société FTX.
Weiterlesen »
FTX : Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas et inculpé aux États-UnisLe gouvernement des Bahamas a fait savoir que Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX et responsable d'un krach boursier spectaculaire dans les crypto-monnaies, avait été arrêté. L'Américain est poursuivi, aux États-Unis, pour plusieurs crimes.
Weiterlesen »
Arrêté aux Bahamas, le patron de FTX risque 115 ans de prisonLe patron et fondateur de FTX a été arrêté aux Bahamas et mis en détention provisoire. Il risque d’être prochainement extradé vers les États-Unis afin de répondre aux huit chefs d’inculpation qui pèsent sur lui.
Weiterlesen »
Cryptomonnaies: le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried inculpé aux États-Unis - RFISam Bankman-Fried, ex-étoile montante des cryptomonnaies avec sa plateforme FTX et sa société de courtage Alameda, a été inculpé ce mardi 13 décembre par la justice américaine. Arrêté la veille aux Bahamas…
Weiterlesen »
Les leçons du scandale FTX selon Pascal Gauthier, PDG de LedgerINTERVIEW. L'affaire FTX connait un énième rebondissement avec l'arrestation cette semaine aux Bahamas de son ancien PDG emblématique, Sam Bankman-Fried. Une enquête criminelle va même être ouverte. De quoi questionner les risques de fraudes créés par ces nouvelles entreprises des crypto-actifs. Quelles sont les solutions de stockage les plus sûres ? Comment sécuriser ses actifs ? Le PDG de Ledger, la startup française qui a vendu près de 6 millions de clefs USB permettant de détenir soi-même ses cryptomonnaies, estime que la chute de FTX va pousser les utilisateurs de l’écosystème crypto à garder leurs actifs numériques en main propre.
Weiterlesen »