Un homme est décédé samedi 2 juin, après s'être coincé la tête dans un rideau métallique du métro à Bruxelles.
Un homme est décédé samedi à Bruxelles après avoir eu le haut du corps coincé dans un rideau métallique d'une station de métro, un drame qui intervient sur fond de hausse des signalements de sans domicile fixe sur le réseau, selon le gestionnaire.
Le décès a été constaté vers 04h30 en plein centre-ville, au métro Rogier, par les pompiers intervenus sur place. Ils ont dû désincarcérer la victime, mais ne sont pas parvenus à la réanimer, a expliqué à l'AFP un porte-parole des pompiers. L'identité n'était pas connue dans l'immédiat.
Les médias bruxellois avaient relayé ces dernières semaines plusieurs cas d'accidents à l'heure de l'ouverture des rideaux automatiques. Jusqu'à présent il ne s'agissait que de "jambes coincées", selon Walter Derieuw.
Selon la Stib, la société exploitant les transports en commun à Bruxelles, l'accident est "clairement" lié à "une tentative d'intrusion" dans le métro, à l'horaire habituel auquel les portes s'ouvrent automatiquement soit "04h30 partout". "Ce n'est pas un problème d'infrastructure", a assuré à l'AFP Cindy Arents, porte-parole de la Stib.
"On constate depuis un an une hausse des signalements de SDF sur le réseau. On a tiré la sonnette d'alarme à l'automne dernier. Il faut une prise en charge au niveau des autorités et des associations compétentes", a-t-elle poursuivi. Elle a évalué à "60-70%" cette augmentation des signalements.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un homme escalade un rideau métallique du métro de Bruxelles, se coince la tête et décèdeEn essayant de pénétrer dans une station de métro, un homme est resté coincé dans un rideau métallique et a été écrasé lors de l’ouverture automatique. Un accident de plus en plus récurrent à Bruxelles
Weiterlesen »
Attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam est un « coauteur », selon le parquetDepuis le début de la procédure, Salah Abdeslam nie toute implication dans ces attaques terroristes. Il avait été interpellé quatre jours avant les attentats.
Weiterlesen »
Attentats de Bruxelles : l’accusation veut voir Abdeslam condamné comme « coauteur »Abdeslam nie son implication dans les attentats qui ont fait 32 morts à Bruxelles en 2016. Mais selon la procureure fédérale, « il a porté assistance en toute connaissance de cause à la cellule »
Weiterlesen »
La direction de Fret SNCF engage une restructuration pour éviter les sanctions de BruxellesAccusée d’avoir bénéficié d’une aide d’Etat illégale, la filiale de la SNCF en charge du transport de marchandises a proposé un plan, ce vendredi, pour éviter d’avoir à rembourser les 5,3 milliards d’euros demandés par Bruxelles. Le directeur général de l’entreprise propose d’abandonner 20% des activités de Fret SNCF à ses concurrents et de changer de nom.
Weiterlesen »
Fret SNCF et Bruxelles : 'Un suicide commercial, industriel et écologique'Après que Clément Beaune, ministre des Transports, s'est aplati fin mai devant la Commission européenne, la filiale privée de la SNCF, Fret SNCF, va devoir céder 20 % de ses activités à ses concurrents. C'est ainsi que la SNCF s’automutile en place publique, déplore Jack Dion, et ce, sous les applaudissements des technocrates de l’Union européenne.
Weiterlesen »
Belgique: le parquet réclame la condamnation de Salah Abdeslam comme «coauteur» des attentats de mars 2016 à Bruxelles - RFIDes attentats qui avaient fait 32 morts à Bruxelles en mars 2016, quatre mois après les attaques du 13 novembre 2015 en France. «Pas besoin de connaître les détails, la date et la cible précise, pour…
Weiterlesen »