Université Libé : qui est vraiment ringard en politique, Mélenchon ou Macron ? Le résumé de notre débat à la Sorbonne sur l’engagement de la jeunesse :
Le débat de l’université Libé à la Sorbonne consacrée à l’engagement de la jeunesse a été percuté par l’actualité parlementaire, après le torpillage du texte abrogeant l’âge de la retraite à 64 ans par l’alliance des macronistes et des LR.et Paris-I-Panthéon-Sorbonne lancent «l’Université Libé».
L’occasion pour Guetté et ses camarades de dénoncer une Ve République arrivée à bout de souffle, utile aux macronistes pour imposer leur réforme alors qu’ils ne disposent pas de majorité absolue à l’Assemblée. «Ce système politique et la Constitution de la Ve République permettent une brutalité démocratique, qui engendre une défiance, et notamment chez les jeunes»,«Ce qu’on a vu ce matin à l’Assemblée ça ne donne pas envie, ça donne plutôt envie de claquer la porte. Parce que tout est vérouillé et c’est dégoûtant»,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Université Libé : «On n’a plus le temps, la question écologique se résout au présent, ici et maintenant»Delphine Batho : «Il y a une chose que l’on n’a pas, c’est du temps» À l'Université Libé, Delphine Batho et Carole Delga se sont opposées sur la transition écologique, entre l’impératif d’urgence et la nécessité de susciter l’adhésion de tous.
Weiterlesen »
«Steve» : ce faux prénom qu'utilisait le prince William à l'universitéBien décidé à rester à l'abri des indiscrétions, le petit-fils d'Elizabeth II a opté pour un faux prénom lors de ses années à St Andrews.
Weiterlesen »