édito Xi Jinping en visite dans une Arabie Saoudite sortie du giron américain Retrouvez la chronique Géopolitique de pierrehaski ➡️
Xi Jinping est arrivé hier en Arabie saoudite, accueilli beaucoup plus chaleureusement que Joe Biden il y a quelques mois. Il tiendra pendant son séjour un Sommet sino-arabe auquel sont annoncés 14 chefs d’État, et un autre avec les seuls pays du Golfe.
On assiste en fait à l’émancipation des puissances régionales, à la faveur des bouleversements géopolitiques actuels. Le Royaume a clairement cessé de coller à l’agenda américain. Il a diversifié ses relations, de ses liens encore non-officiels avec Israël, aux accords pétroliers avec la Russie, et surtout à ses relations économiques de plus en plus importantes avec la Chine.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le président chinois Xi Jinping se rend en Arabie saouditeLe président chinois Xi Jinping arrive ce mercredi en Arabie saoudite pour une visite de trois jours, la première dans le royaume pétrolier depuis 2016. Signe d’un rapprochement du régime communiste avec les pétromonarchies du golfe, il devrait rencontrer les dirigeants de 14 pays arabes et du golfe.
Weiterlesen »
Xi Jinping en Arabie saoudite : un message fort envoyé au reste du mondeLe président chinois se rend à Riyad pour une visite exceptionnelle de trois jours. Un signal fort envers le Golfe, mais surtout envers les États-Unis.
Weiterlesen »
Sommet. Xi Jinping en Arabie saoudite, une visite à multiples enjeux géopolitiques et économiques🇨🇳 🇸🇦 Selon le quotidien saoudien Okaz, le voyage donnera lieu à “la signature de plus de 20 accords pour une valeur de 110 milliards de riyals saoudiens [un peu moins de 28 milliards d’euros]”, dans un contexte de retrait américain du Moyen-Orient. ⬇️
Weiterlesen »
Xi Jinping en Arabie saoudite: la Chine, une carte à jouer «lors des périodes de tensions entre Riyad et Washington»Le président chinois Xi Jinping est en Arabie saoudite ce 7 décembre, le dirigeant du premier pays importateur de pétrole au monde en visite chez le premier pays exportateur, et cela dans un contexte…
Weiterlesen »
Xi jinping en Arabie saoudite: pétrole, «Nouvelles routes de la soie» et coopération stratégique au menu de la visiteLe président chinois attendu à Riyad ce mercredi. Xi Jinping entame un voyage de trois jours dans le royaume saoudien où, en plus du sommet bilatéral, il devrait rencontrer les dirigeants de 14 pays…
Weiterlesen »
Portugal : Cristiano Ronaldo dément fermement tout accord avec Al-NassrCristiano Ronaldo a tenu à démentir les rumeurs qui l'envoie du côté d'Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Weiterlesen »