👉 Zelensky veut continuer l’offensive dans le Donbass 👉 Macron promet de nouvelles sanctions européennes 👉 Le Pape «supplie» Poutine… Ce qu’il faut retenir du conflit en Ukraine ce 2 octobre 👇
Pas question de relâcher les efforts., où se trouve la région de Donetsk, a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne ce samedi soir.La perte ce samedi de la ville de Lyman
, nœud ferroviaire stratégique de la région, est un revers de taille pour Moscou, qui a annoncé vendredi l’annexion de Donetsk et de trois autres régions ukrainiennes à la Russie. Vladimir Poutine avait prévenu de conséquences en cas d’attaque sur. Aux Russes, Zelensky a d’ailleurs tenu à adresser un message :
«Tant que vous tous n’aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l’Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n’admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie»Le président de la République s’est engagé ce dimanche àcontre la Russie après l’annexion de quatre régions ukrainiennes, a...
«Il a réaffirmé la détermination de la France à aider l’Ukraine à retrouver sa pleine souveraineté et intégrité territoriale, et à travailler avec ses partenaires européens à de nouvelles sanctions»
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Macron, l’Otan et le G7 condamnent « l’annexion illégale » de quatre régions par la RussieVladimir Poutine a acté ce vendredi l’annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie après des simulacres de référendums. Une annexion des régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijia et Kherson condamnée par la communauté internationale.
Weiterlesen »
La Russie bloque une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant ses annexions en UkraineLe projet de résolution, préparé par les Etats-Unis et l’Albanie, appelait tous les Etats et autres organisations « à ne pas reconnaître une pseudo-annexion » des quatre régions ukrainiennes par la Russie. En dehors du veto russe, la résolution a recueilli 10 voix en sa faveur et quatre pays se sont abstenus, la Chine, l’Inde, le Brésil et le Gabon.
Weiterlesen »
Ukraine : véto de la Russie au Conseil de sécurité de l'ONULa Russie a voté pour empêcher l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité condamnant les annexions de quatre régions ukrainiennes.
Weiterlesen »
La Russie de Poutine visée par de nouvelles sanctions après les annexions en UkraineL’UE va restreindre l’octroi de visas, pendant que les États-Unis veulent durcir les sanctions économiques contre la Russie.
Weiterlesen »
Poutine signe l'annexion de quatre régions d'Ukraine et promet de défendre la Russie face à l'OccidentLe chef du Kremlin a prononcé vendredi un violent discours contre l'Ouest avant de signer les accords d'annexion de quatre régions ukrainiennes. Il n'a pas réitéré ses menaces nucléaires, mais sa diatribe anti-occidentale confirme sa stratégie, notamment contre les Etats-Unis. Kiev a, de son côté, fait une demande d'adhésion accélérée à l'Otan.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : La Russie bloque une résolution du Conseil de sécurité l'ONU sur ses annexions🔴 [ALERTE INFO] La Russie bloque une résolution du Conseil de sécurité l'ONU sur ses annexions
Weiterlesen »