Accusé de 'minimiser' les violences conjugales, Manuel Bompard se prend les pieds dans l'affaire Quatennens

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Accusé de 'minimiser' les violences conjugales, Manuel Bompard se prend les pieds dans l'affaire Quatennens
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Accusé de 'minimiser' les violences conjugales, Manuel Bompard se prend les pieds dans l'affaire Quatennens. ➡️

Manuel Bompard, député LFI et proche de Jean-Luc MélenchonInterrogé sur le cas Adrien Quatennens, le député des Bouches-du-Rhône a déclaré vendredi sur CNews qu'une"gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours"."Des propos abjects qui banalisent la violence", pour la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes.

Jour après jour, l'affaire Quatennens continue de provoquer le malaise à gauche. Ce vendredi, c'est le député LFI Manuel Bompard qui s'est retrouvé dans l'œil du cyclone.

et s'est déjà mis en retrait de ses fonctions de coordinateur au sein de LFI. Mais certaines voix estiment qu'il ne peut plus, dans ses conditions, continuer d'occuper son siège à l'Assemblée nationale.Les propos de Manuel Bompard lui ont aussitôt valu une salve de critiqu es."Des propos abjects qui banalisent la violence. Des propos qui abîment le combat contre les violences faites aux femmes. Des propos qui vous discréditent totalement sur ce sujet"Comment peut-on oser ?"

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

franceinter /  🏆 33. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

La France insoumise ne demandera pas à Adrien Quatennens de démissionner de son poste de députéLa France insoumise ne demandera pas à Adrien Quatennens de démissionner de son poste de députéL'insoumis Manuel Bompard juge que la mise en retrait d'Adrien Quatennens de son poste de coordinateur de la France insoumise est 'suffisante'.
Weiterlesen »

Adrien Quatennens “en roue libre” : son comportement critiqué chez les Insoumis - GalaAdrien Quatennens “en roue libre” : son comportement critiqué chez les Insoumis - GalaDepuis les confessions d'Adrien Quatennens, ce 18 septembre, sur la gifle qu'il a donné à son épouse Céline il y a un an et leurs violentes disputes à propos de leur divorce, La France insoumise se...
Weiterlesen »

Pour Manon Aubry, Adrien Quatennens 'est in fine, le produit du patriarcat'Pour Manon Aubry, Adrien Quatennens 'est in fine, le produit du patriarcat'Manon Aubry, députée européenne de la France insoumise, était l'invitée ce vendredi matin d'Europe matin. Interrogée sur l'affaire Quatennens, l'eurodéputée a expliqué "vouloir faire mieux" pour protéger les femmes au sein du parti, reconnaissant que ce dernier n'échappe pas au patriarcat et qu"'in fine, (Adrien Quatennens) est le produit du patriarcat".
Weiterlesen »

Affaire Adrien Quatennens : 'Je pèse mes mots tout le temps', réagit Jean-Luc Mélenchon, interrogé sur son tweet de soutienAffaire Adrien Quatennens : 'Je pèse mes mots tout le temps', réagit Jean-Luc Mélenchon, interrogé sur son tweet de soutienJean-Luc Mélenchon avait apporté dimanche son soutien au député Nupes Adrien Quatennens qui a reconnu avoir giflé son épouse. Le chef de file de la France Insoumise assure 'peser ses mots tout le temps'.
Weiterlesen »

Manuel Bompard sur l'affaire Quatennens : «Une gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours»Manuel Bompard sur l'affaire Quatennens : «Une gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours»Invité ce vendredi 23 septembre dans La Matinale, Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, est revenu sur l'affaire Quatennens et a estimé qu'«une gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours». Des propos qui à n'en pas douter feront réagir. Après avoir précisé ne pas minimiser les faits reprochés à Adrien Quatennens, Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, s'est fendu d'un argumentaire inattendu pour prendre la défense de son collègue sur les bancs de l'Assemblée nationale.
Weiterlesen »

Les mis en cause pour violences n’ont « pas leur place au Parlement », pour cette vigie de l’égalité femmes-hommesLes mis en cause pour violences n’ont « pas leur place au Parlement », pour cette vigie de l’égalité femmes-hommesSans citer Adrien Quatennens, le Haut Conseil à l’Égalité estime que les « mis en cause pour violences n’ont pas leur place au sein des institutions représentant la société. »
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 21:19:22