En 2017, un homme avait été abattu sur l'A55 entre Martigues et Marseille au volant de sa Twingo. Un crime que les enquêteurs avaient inscrit dans une guerre entre deux clans
"C'est dans ce dossier que pour la première fois des PGP ont pu être craqués,Notamment le projet d'autres passages à l'acte pour éradiquer le clan des Djouhoud...
Dans le volet délictuel d'association de malfaiteurs en vue d'un trafic de stups et de la commission de crimes, il a réclamé un acquittement et cinq condamnations, requérant des peines comprises entre 2 ans avec sursis et 10 ans de prison. Dans le volet criminel, en revanche,, estime-t-il.
La défense s'apprête à prendre la parole à son tour. Les plaidoiries devraient s'étaler sur trois jours. Le verdict est attendu mercredi prochain.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fusillade mortelle de l'A55 en 2017 : ce que montre l'étude des SMS des accusésLus lors du procès aux assises, les nombreux messages contenus dans les téléphones ont révélé la panique des accusés après les premières interpellations dans le cadre du crime.
Weiterlesen »
Ultradroite : quatre hommes soupçonnés de projets terroristes seront jugés en juin aux assises des mineursQuatre hommes appartenant à la mouvance néonazie, soupçonnés d'avoir préparé entre 2017 et 2018 des projets terroristes, seront jugés au mois de juin par la cour d'assises spéciale des mineurs, a-t-on appris ce mercredi 10 mai. Une première. Le 19 juin prochain s'ouvrira devant la cour d'assises spéciale des mineurs le procès de quatre hommes issus de la mouvance néonazie, soupçonnés d'avoir préparé entre 2017 et 2018 des projets terroristes criminels.
Weiterlesen »
Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d’assises spécialeDéjà condamné en Belgique à la perpétuité pour l’attentat contre le musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche va être renvoyé devant la cour d’assises spéciale de Paris dans l’enquête sur la séquestration de sept Occidentaux.
Weiterlesen »
Otages en Syrie en 2013: procès aux assises pour cinq hommes, dont Mehdi Nemmouche - RFIDes juges d'instruction ont ordonné ce mercredi 10 mai 2023 un procès pour cinq hommes, dont le tueur du musée juif de Bruxelles Mehdi Nemmouche, pour la séquestration de sept Occidentaux, dont quatre…
Weiterlesen »
Ultradroite : quatre hommes soupçonnés de projets terroristes aux assises des mineursLes audiences de ces hommes, dont l’un mineur au moment des faits, constituent une première dans un dossier d’ultradroite. D’après l’ordonnance de mise en accusation, les cinq protagonistes « adhéraient aux idées véhiculées par l’extrême droite néonazie »
Weiterlesen »
Ultradroite : quatre hommes seront jugés en juin aux assises des mineurs, une premièreSoupçonnés d'avoir préparé entre 2017 et 2018 des projets terroristes criminels, quatre hommes âgés de 21 à 28 ans appartenant à la mouvance néonazie seront jugés en juin par la cour d'assises spéciale des mineurs.
Weiterlesen »