Compte professionnel de formation : pourquoi il faudra désormais mettre la main à la poche

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Compte professionnel de formation : pourquoi il faudra désormais mettre la main à la poche
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 65%

Compte professionnel de formation : pourquoi il faudra désormais mettre la main à la poche En clair, le but est de limiter les dépenses liées au CPF et pousser les bénéficiaires à réfléchir à «l’utilité» de leur formation. Et donc faire des économies.

que ce reste à charge pourrait s’établir entre 20 % et 30 % du montant de la formation finalement retenue.Instauré lors de la réforme de la formation professionnelle de 2014, le CPF permet d’acquérir des droits à la formation, utilisables tout au long de la vie active. Ils sont calculés en euros, et non plus en heure, depuis 2019.

. Selon l’entourage d’Elisabeth Borne, la mise en place de cette participation de devrait pas intervenir avec le deuxième trimestre 2023.En clair, le but est de limiter les dépenses liées au CPF et pousser les bénéficiaires à réfléchir à «l’utilité» de leur formation. Et donc faire des économies.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

libe /  🏆 26. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

CPF : une participation financière bientôt demandée aux salariés qui utilisent le compte personnel de formation ?CPF : une participation financière bientôt demandée aux salariés qui utilisent le compte personnel de formation ?un amendement déposé ce samedi 10 décembre par le gouvernement dans le cadre du budget 2023 envisage de demander une participation financière aux salariés qui souhaitent bénéficier d'une formation dans le cadre de...
Weiterlesen »

Compte personnel de formation : le gouvernement veut faire payer une partie de la formation aux salariésCompte personnel de formation : le gouvernement veut faire payer une partie de la formation aux salariésLes salariés voulant utiliser leur Compte personnel de formation (CPF) vont devoir participer au paiement de leur formation. Vers la fin des formations gratuites ? Selon un amendement qui a été déposé, ce samedi 10 décembre, par le gouvernement sur son projet de budget de l’Etat pour 2023, les salariés devront participer financièrement à leur formation lorsqu'ils utilisent leur compte personnel de formation (CPF).
Weiterlesen »

La participation financière des salariés à leur CPF est 'contraire à l'ambition macronienne de 2017', selon l'ex-directeur de cabinet de Muriel PénicaudLa participation financière des salariés à leur CPF est 'contraire à l'ambition macronienne de 2017', selon l'ex-directeur de cabinet de Muriel PénicaudDans un amendement à son projet de budget 2023, le gouvernement prévoit de faire participer financièrement les salariés à leur formation via le compte personnel de formation (CPF).
Weiterlesen »

Miss France 2023 : Lara Lebretton (Miss Bourgogne) est championne du monde d'une discipline insoliteMiss France 2023 : Lara Lebretton (Miss Bourgogne) est championne du monde d'une discipline insoliteDans un live Instagram, la représentante de la Bourgogne au concours Miss France 2023 a révélé pratiquer un sport assez méconnu pour lequel elle a obtenu le titre de championne du monde cette année.
Weiterlesen »

Fin des tickets de caisse papier : comment justifier vos achats dès janvier 2023 ?Fin des tickets de caisse papier : comment justifier vos achats dès janvier 2023 ?Voici comment justifier vos achats à compter de janvier 2023, où l'impression systématique des tickets de caisse sera interdite.
Weiterlesen »

Turquie : Erdogan suggère qu'il briguera un dernier mandat en 2023Turquie : Erdogan suggère qu'il briguera un dernier mandat en 2023Erdogan suggère qu'il briguera un dernier mandat en 2023 «Nous lancerons la construction du siècle de la Turquie avec le soutien que nous demandons en notre nom pour la dernière fois à notre peuple en 2023», a déclaré le président lors d'un discours.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 13:08:07