⚽ Emmanuel Macron et le football, entre passion sportive et opportunisme politique S’il avait appelé à ne pas «politiser» le sport, le chef de l’Etat, comme beaucoup de dirigeants, tire pourtant avantage des exploits des joueurs. FRAMAR Qatar2022
«Défendre l’apolitisme du sport ? N’est-ce pas le comble de la récupération politique, justement, monsieur le Président ? En effet, rien de plus précieux pour un homme politique qu’un sujetRien de plus politique, donc, que l’apolitisme. Faut-il dépolitiser le football ? La question est bof, en vrai.
Un exemple ? Il a profité de ses premières vacances d’été de président de la République, en 2017, pour se rendre au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Il a enfilé un short et un maillot afin de disputer un petit match avec les joueurs professionnels. On avait du mal à déchiffrer qui était fan de qui. Son camarade de classe à l’ENA, Gaspard Gantzer, se souvientIl évoluait au poste d’arrière gauche.
«De nombreux joueurs font de la politique à leur manière en finançant des projets dans leur quartier mais aussi en aidant leur pays d’origine. Ils font des choses sans le dire. Mais on doit aller plus loin et renverser la table»,c’est le politique qui profite des sportifs«Emmanuel Macron va toujours trop loin et il le fait sans gêne.
«Est-ce qu’on y va avant la compétition et pendant ?», «On floque le nom de quel joueur sur le maillot ?», «Est-ce qu’on assiste à un entraînement ?». Un dirigeant socialiste revient à la Coupe du monde 1998 en France.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron de nouveau interpellé sur le 'naufrage' de la pédiatrieEmmanuel Macron de nouveau interpellé sur le 'naufrage' de la pédiatrie 👉 Politique Santé
Weiterlesen »
Réformes des retraites : pourquoi Emmanuel Macron a reporté à janvier la présentation du projetLe président a-t-il reculé devant l'obstacle en choisissant de repousser la présentation de la réforme au début de l'année 2023 ? Cette décision veut plutôt temporiser, en attendant le positionnement de la droite et du nouveau président de LR, Eric Ciotti.
Weiterlesen »
Retraites : Emmanuel Macron temporise et enjambe les fêtes de fin d'annéeLe chef de l'Etat a annoncé ce lundi un report de la présentation de la réforme des retraites du 15 décembre au 10 janvier. La Première ministre a assuré vouloir « prendre le temps de l'écoute et du dialogue ».
Weiterlesen »
Conseil national de la refondation : Emmanuel Macron veut un calendrier et des résultats concretsLes participants ont fait un 'point d'étape' des travaux menés depuis trois mois par quelque 2 000 CNR territoriaux sur l'école, la santé et l'emploi, ainsi que sept CNR thématiques nationaux, du 'Bien vieillir' au numérique et au logement.
Weiterlesen »
Réforme des retraites: Emmanuel Macron décale la présentation du projet...Le chef de l'Etat a annoncé que les grandes lignes de la prochaine réforme des retraites seraient présentées après les fêtes, le 10 janvier, et non mi-décembre comme prévu initialement.
Weiterlesen »
Mondial 2022 : Emmanuel Macron ira au Qatar pour 'soutenir les Bleus', répond l'Elysée à ses détracteursDès avant le début du Mondial, le chef de l'Etat avait annoncé sa présence pour la demi-finale ou la finale en cas de qualification des Bleus, un engagement qui fait polémique en raison des critiques sur les...
Weiterlesen »