🇮🇹 Enrico Letta, a annoncé qu’il se retirait, et le leader de la Ligue, Matteo Salvini, fait l’objet de critiques après le maigre score de son parti.
, Giorgia Meloni, la dirigeante du parti ultraconservateur Fratelli d’Italia, désormais première force politique du pays, ne pouvait rêver de plus beau cadeau : mardi 27 septembre, la Commission européenne a approuvé un nouveau versement d’un montant de 21 milliards d’euros à l’
dans le cadre du plan de relance européen de 192 milliards d’euros, constatant qu’elle avait tenu ses promesses de réformes.Rome en a déjà perçu 46 milliards. Une très bonne nouvelle pour Giorgia Meloni, pressentie pour diriger le prochain gouvernement. La coalition de droite rassemblant Fratelli d’Italia, la Ligue et Forza Italia a atteint près de 44 % des voix, s’assurant ainsi une majorité dans les deux chambres.
À 85 ans, l’inoxydable Silvio Berlusconi est toujours là. Son parti a engrangé un maigre 8 %, très loin des 30 % de la grande époque où le Cavaliere dirigeait le pays . Forza Italia est au coude-à-coude avec la Ligue. Mais il n’est pas sûr que le parti survive à son chef, Silvio Berlusconi, trois fois président du Conseil.
Avant le scrutin, on savait la coalition de gauche fragile. Les résultats l’ont prouvé. Le petit parti Impegno Civico, de Luigi Di Maio, a obtenu seulement 0,6 % des voix, en dessous de la barre des 3 % nécessaires pour entrer au Parlement. Alors qu’il se présentait à Naples, le ministre des affaires étrangères du gouvernement sortant de Mario Draghi ne siégera pas au Parlement.a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête des élections législativesSelon les premiers résultats des législatives du dimanche 25 septembre, le parti Fratelli d'Italia est arrivé en tête avec 22 à 26% des voix.
Weiterlesen »
Législatives en Italie : victoire historique du parti d’extrême droite de Giorgia MeloniFratelli d’Italia arrive en tête avec environ un quart des voix. La coalition avec la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia, de Silvio Berlusconi, récolterait environ 43 % des suffrages
Weiterlesen »
Italie : le parti post-fasciste de Giorgia Meloni remporte les législativesGiorgia Meloni a célébré la victoire écrasante de son parti Fratelli d'Italia, arrivé largement en tête aux élections législatives.
Weiterlesen »
L'extrême droite l'emporte en Italie : Giorgia Meloni au défi de la crédibilité économiqueLes élections italiennes de ce dimanche marque le triomphe de Giorgia Meloni et son parti post-fasciste, Fratelli d'Italia, arrivé en tête du scrutin avec 22 à 26% des voix. Guidée par Meloni, la coalition qu'elle forme avec l'autre parti eurosceptique d'extrême droite, la Ligue de Matteo Salvini, et Forza Italia, le parti conservateur de Silvio Berlusconi, récolterait environ 43% des suffrages, ce qui lui assure la majorité absolue des sièges aussi bien à la Chambre des députés qu'au Sénat. Revendiquant le poste de présidente du conseil des ministres, Giorgia Meloni a construit sa victoire sur un discours identitaire offensif, mais surtout en adoptant des positions plus modérées qu'à son habitude sur l'économie pendant la campagne. Reste à savoir si cette volonté de modérer la ligne économique et européenne de son parti résistera à l'épreuve du pouvoir, dans un contexte économique brûlant. Pour asseoir sa crédibilité, la Romaine devra déjà dompter les divergences de sa coalition tant sur l'économie que l'international.
Weiterlesen »
Italie : Giorgia Meloni triomphe aux élections législativesLe parti d'extrême droite Fratelli d'Italia arrive largement en tête. Un résultat historique pour une formation post-fasciste, avec une femme qui deviendra certainement la première présidente du Conseil. Le centre gauche essuie une cuisante défaite tandis que les populistes du M5S, bien qu'en chute libre, résistent.
Weiterlesen »
Italie : Giorgia Meloni revendique la direction du prochain gouvernementGiorgia Meloni, dont le parti post-fasciste Fratelli d'Italia est arrivé en tête aux législatives en Italie avec environ 43% des suffrages, a revendiqué la direction du prochain gouvernement. "Les Italiens ont envoyé un message clair en faveur d'un gouvernement de droite dirigé par Fratelli d'Italia", a-t-elle déclaré lors d'une brève allocution.
Weiterlesen »