Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête des élections législatives

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête des élections législatives
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Selon les premiers résultats des législatives du dimanche 25 septembre, le parti Fratelli d'Italia est arrivé en tête avec 22 à 26% des voix.

Une victoire historique de l'extrême droite.

Le parti post-fasciste Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives en Italie dimanche 25 septembre, un fait sans précédent depuis 1945, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes., tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l'institut Opinio pour la Rai.

Le Parti démocrate , la principale formation de gauche, n'a pas réussi à faire jouer le vote utile contre l'extrême droite et doit se contenter d'un score oscillant entre 17 et 21%. Le Mouvement 5 Etoiles obtient entre 13,5 et 17,5% des voix, en chute par rapport à son score historique de plus de 30% en 2018.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Elections en Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en têteElections en Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en têteLe parti Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives de dimanche en Italie, un fait sans précédent depuis 1945, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. Fratelli d'Italia (FDI) a recueilli entre 22 et 26% des voix, tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l'institut Opinio pour la Rai.
Weiterlesen »

Législatives en Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête, sa coalition avec la droite créditée de plus de 40% des voixLégislatives en Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête, sa coalition avec la droite créditée de plus de 40% des voixSelon un sondage sortie des urnes, Fratelli d'Italia est le premier parti de la Botte, avec un score compris entre 22 et 26% des suffrages.
Weiterlesen »

La doctrine de Dieu et de son Christ, selon Karl RahnerLa doctrine de Dieu et de son Christ, selon Karl RahnerCe volume rassemble des textes essentiels du grand théologien jésuite allemand rédigés après le concile Vatican II.
Weiterlesen »

La popularité d'Élisabeth Borne continue de grimper, selon un sondageLa popularité d'Élisabeth Borne continue de grimper, selon un sondageLa popularité d'Élisabeth Borne continue de grimper, selon un sondage Chez les sympathisants Les Républicains, 62% sont satisfaits de son action. C'est aussi le cas de 51% des sympathisants socialistes et de plus d'un retraité sur deux.
Weiterlesen »

Hôpital de Corbeil-Essonnes cyberattaqué : les pirates jouent au 'poker menteur' selon un journaliste spécialiséHôpital de Corbeil-Essonnes cyberattaqué : les pirates jouent au 'poker menteur' selon un journaliste spécialisé'Tout se vend et tout s'achète' pour les hackers, selon Damien Bancal du site spécialisé Zataz.com. Leur principale 'mission' est de 'toucher de l'argent'.
Weiterlesen »

Retraites : un amendement reste « une hypothèse crédible comme un projet ad hoc », selon Franck RiesterRetraites : un amendement reste « une hypothèse crédible comme un projet ad hoc », selon Franck RiesterSelon le ministre des relations avec le Parlement, la possibilité d’inclure la réforme dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale est une hypothèse crédible comme un projet ad hoc
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 18:59:21