Face à la hausse des coûts de l’énergie, Pécresse agite la menace d’un passe Navigo à 100 euros

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Face à la hausse des coûts de l’énergie, Pécresse agite la menace d’un passe Navigo à 100 euros
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 94%

Le prix du passe Navigo à 75,20 euros par mois est menacé par la hausse des coûts d’exploitation du réseau francilien. La région Ile-de-France cherche 750 millions d’euros pour payer l’électricité des transports.

La présidente d’Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse va devoir trouver 750 millions d’euros pour faire face à l’augmentation des coûts d’exploitation des« le moins possible », a déclaré Valérie Pécresse à des journalistes. La, a-t-elle prévenu.

sur près de 11 milliards d’euros actuellement, la flambée des prix subie par les opérateurs de transports étant répercutée dans les contrats passés avec l’autorité régionale des transports, a-t-elle précisé.

La dirigeante veut aussi augmenter le versement mobilité , une taxe sur la masse salariale des entreprises de plus de 11 salariés, en ciblant surtout celles implantées au cœur de l’agglomération parisienne. Cette mesure pourrait rapporter de 250 à 300 millions, selon elle.« Ce que je veux, c’est augmenter le Navigo le moins possible »

, a insisté Valérie Pécresse qui a toutefois noté que son prix n’avait pas varié depuis cinq ans et que les associations d’usagers n’étaient pas hostiles à une augmentation modérée. Chez les utilisateurs comme chez les députés, l’augmentation du prix du passe Navigo n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter. Le député NUPES Aymeric Caron a dénoncé une « », et David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public, s’est insurgé contre une décision «

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Crise de l'énergie : Valérie Pécresse n'écarte pas une hausse du prix du passe NavigoCrise de l'énergie : Valérie Pécresse n'écarte pas une hausse du prix du passe NavigoValérie Pécresse cherche 750 millions d'euros pour payer l'électricité des transports d'Île-de-France «Ce que je veux, c'est augmenter le Navigo le moins possible», a déclaré vpecresse.
Weiterlesen »

Le prix du passe Navigo va augmenter en 2023Le prix du passe Navigo va augmenter en 2023Le montant de la hausse prévue en 2023 n’est pas encore fixé. Mais déjà, Valérie Pécresse, la présidente d’IDFM et de la région, prépare les
Weiterlesen »

Où trouver 750 millions d’euros pour l’électricité des transports à Paris ?Où trouver 750 millions d’euros pour l’électricité des transports à Paris ?La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse alerte sur la « hausse absolument colossale des prix de l’énergie [qui] va déferler sur les transports du quotidien »
Weiterlesen »

Valérie Pécresse n'exclut pas une hausse du pass Navigo face à la flambée des prix de l'énergieValérie Pécresse n'exclut pas une hausse du pass Navigo face à la flambée des prix de l'énergieÎle-de-France Mobilités (IDFM) doit trouver 750 millions d'euros pour faire face à l'augmentation des coûts d'exploitation des transports publics franciliens. Si sa présidente évoque un prix de 100 euros pour aussitôt affirmer qu'elle 'refuse' de faire grimper le prix de l'abonnement mensuel à un tel montant, une hausse du tarif n'est cependant pas exclue. Valérie Pécresse appelle également l’État et les collectivités locales à contribution.
Weiterlesen »

Prix de l'énergie : nouvelle impasse financière pour les transports franciliensPrix de l'énergie : nouvelle impasse financière pour les transports franciliensLa flambée de l'énergie représentera pour les métros, RER, bus et tramways de la région une charge imprévue de 950 millions d'euros, sur un budget total de 10 milliards. Pour IDFM, pas question de compenser intégralement ce surcoût par un relèvement du Navigo.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-31 04:36:13