La Banque du Japon est intervenue seule sur le marché des changes et a provoqué un rebond du yen. Elle contre les traders de Chicago qui ont spéculé contre sa monnaie durant toute l'année. Sa dernière intervention pour soutenir sa monnaie remontait à la crise asiatique de 1998.
Pour la première fois en 24 ans, la Banque du Japon est intervenue pour stopper le plongeon du yen. Le franchissement des 145 yens par le dollar a été la ligne rouge etdes autorités japonaises. La Banque du Japon a acheté jeudi des yens, pour un montant qui ne sera rendu public qu'à la fin du mois.
La BoJ a provoqué ainsi un rebond de près de 3 % de sa monnaie. Le dollar s'établissait jeudi à 142 yens, en repli de 1,5 % en fin d'après-midi. Il a reculé jusqu'à 140 yens. Le yen perd encore 19 % face au dollar et 6 % face à l'euro depuis le début de l'année. L'annonce d'un bond inattendu de l'inflation à 2,8 % en août a pu inciter le ministère des finances à intervenir.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Sahel pourrait subir de graves conséquences du changement climatique, dit la Banque mondialeLe Sahel est particulièrement vulnérable aux effets du changement climatique et la Banque mondiale avertit que 13,5 millions de Sahéliens pourraient basculer dans la pauvreté dans les décennies à venir…
Weiterlesen »
Pourquoi la stratégie de la Banque centrale japonaise fragilise l'économie du paysAlors que la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne ou encore celle du Royaume-Uni ont déjà mis en oeuvre plusieurs relèvements de leurs taux pour lutter contre l'inflation, au Japon, où cette dernière se manifeste également mais reste à des niveaux largement inférieurs, l'institution financière nationale persiste à maintenir sa politique ultra-accomodante. Une stratégie qui pourrait néanmoins se retourner contre l'archipel, tant elle pénalise le yen par rapport au dollar et renchérit le coût des importations et donc l'inflation.
Weiterlesen »
Des appels à la démission du président de la Banque Mondiale, accusé d’être climatosceptiquePlusieurs ONG appellent à la démission du président de la Banque Mondiale après son refus d’évoquer l’impact des énergies fossiles sur le réchauffement climatique, lors d’une table ronde organisée à New-York, mardi.
Weiterlesen »
Turquie : la Banque centrale baisse encore ses taux, la livre au plus basAprès plusieurs mois de stabilité, la Banque centrale turque a entamé une série de baisses de son principal taux directeur, passé cette fois de 13% à 12%. Cette décision, qui va à rebours de celle prise par de nombreuses institutions pour lutter contre l'inflation, fait plonger la livre turque.
Weiterlesen »
Turquie : la livre en perdition après la décision de la banque centraleAprès l'annonce de la Banque centrale turque d'abaisser son principal taux directeur, la livre a lourdement chuté, atteignant jeudi 22 septembre son plus bas historique.
Weiterlesen »
Crédit immobilier : La Banque de France assure qu’il sera bientôt plus facile d’emprunterLe message d’alerte des courtiers du crédit immobilier du 20 septembre aura finalement été entendu. Le taux d’usure qui bloquait beaucoup de dossiers de demandes de crédit va être relevé par la Banque de France.
Weiterlesen »