La loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie, qui remonte à 2016, va faire l'objet d'une mission d'évaluation lancée par des députés, en parallèle de la convention citoyenne voulue par Emmanuel Macron. Un nouveau "cadre légal" pourrait émerger d'ici fin 2023 et ouvrir ainsi la porte à l'"aide active à mourir".
. La convention citoyenne, organisée par le Conseil économique, social et environnemental , sera"constituée dès octobre" et rendra ses conclusions en"mars 2023". Le chef de l'État, qui envisage d'en faire la grande réforme sociétale de son second quinquennat, n'exclut ni une issue par voie parlementaire, ni un référendum.
Le Comité consultatif national d'éthique a jugé qu'une"aide active à mourir" pourrait s'appliquer en France, mais"à certaines conditions strictes". Il plaide aussi pour accélérer les efforts en faveur des soins palliatifs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Parité en politique : des élus socialistes appellent à une réforme des statuts du PS pour relancer le combatLe groupe socialiste à l'Assemblée est passé de 14 femmes sur 28 membres fin juin à 11 femmes sur 31 députés actuellement, en comptant les apparentés.
Weiterlesen »
Fin de vie: Marion Maréchal évoque une 'remise en cause de l'interdiction de tuer'Selon la vice-présidente du parti Reconquête, le débat sur la fin de vie est 'une question abyssale dont on ne maîtrise pas les conséquences'.
Weiterlesen »
Une consultation médicale gratuite à ces âges clés de la vieCes rendez-vous seront organisés à 25, 45 et 64 ans, l’annonce a été faite par le ministre de la Santé.
Weiterlesen »
Bayrou sèche, Riester et Dussopt boudent: avec des amis comme ça à Renaissance, Séjourné n’a pas besoin d’ennemisLe nouveau patron du parti présidentiel va devoir composer avec des alliés qui ont, chacun à leur manière, réussi à parasiter le premier jour du reste de la vie de la macronie.
Weiterlesen »