Un rapport de l'ONG Human Rights Watch accuse la Russie d'avoir abattu au moins quinze soldats ukrainiens qui tentaient de se rendre depuis décembre 2023.
Human Rights Watch accuse la Russie de nouveaux crimes de guerre dans le conflit qui l'oppose à l'Ukraine. Un rapport publié ce jeudi indique que les forces russes auraient abattu au moins 15 militaires ukrainiens tentant de se rendre depuis décembre 2023, « et peut-être six autres qui se rendaient ou s'étaient déjà rendus ».
Cette enquête d'Human Rights Watch intervient après plusieurs rapports des Nations Unies faisant état d'exécutions sommaires de prisonniers de guerre ukrainiens par les forces armées russes. De son côté,a ouvert en septembre dernier en bureau à Kiev, la capitale ukrainienne, spécialement pour enquêter sur les crimes de guerre qui auraient été commis par la Russie.
L'Ukraine demande également la constitution d'un tribunal spécial pour juger les hauts dignitaires russes pour crime d'agression. Un bureau international avait déjà été ouvert à La Haye en juillet dernier. En avril, le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, a indiqué dans un entretien à Deutsche Welle que ce tribunal spécial pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : sans la Chine, la guerre de la Russie serait «difficile», déclare BlinkenLE POINT SUR LA SITUATION - En déplacement en Chine, Antony Blinken a affirmé que la guerre lancée par Vladimir Poutine en Ukraine serait «plus difficile» à mener sans le soutien de Pékin.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : en Russie, les femmes battues des héros de guerre souffrent en silenceLe Kremlin, malgré la multiplication du nombre des violences conjugales impliquant des anciens combattants persuadés de leur impunité, dit que la question n’est pas à un niveau « préoccupant »
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, jour 786 : frappes russes nocturnes en Ukraine, un bombardier abattu en RussieAu moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 autres blessées dans des frappes russes en Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé vendredi 19 avril matin. L’armée de l’air ukrainienne a affirmé avoir abattu un bombardier supersonique russe, une première depuis le début de l’invasion lancée par Moscou.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : sans l'aide américaine bloquée au Congrès, «l'Ukraine perdra la guerre», avertit...Lors d'un échange en visioconférence, le président ukrainien a averti ce dimanche que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l'aide américaine de 60 milliards de dollars, voulue par Joe Biden, restait bloquée au Congrès.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie accusée par les États-Unis d’avoir utilisé des armes chimiquesLes États-Unis accusent la Russie d’avoir utilisé des armes chimiques pour envahir l’Ukraine. Cette pratique est interdite par un traité international ratifié par Moscou.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie utiliserait un produit chimique comme arme, selon les Etats-UnisLe département d’Etat américain a critiqué mercredi 1er mai l’emploi régulier par les troupes de Moscou de la chloropicrine, afin de «déloger les forces ukrainiennes de positions fortifiées».
Weiterlesen »