Haine anti LGBTI+ : en 2022, une «augmentation très nette des signalements pour des faits de transphobie» Entretien avec florabolter, co-directrice de l’Observatoire LGBTI+ et co-autrice de l’étude. j_jaures
On sait très bien que les gens portent peu plainte. C’est pourquoi FLAG! a mis en place en 2020 un système pour les personnes qui ne voudraient pas aller voir la police ou continuer toute procédure.
L’association a proposé cette application de signalement, aussi pensée pour l’observation. Dès le début, elle a voulu avoir un regard sur l’analyse des données recueillies. A la fondation Jean-Jaurès, notre observatoire
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
RD-Congo : la haine anti-Tutsis renaît de ses cendresLes Congolais associés aux Tutsis sont victimes d’agressions répétées dans l’est de la RD-Congo. Plusieurs observateurs s’en inquiètent, dans un contexte préélectoral et de violence armée généralisée dans le Kivu.
Weiterlesen »
Liberté d'expression : le RN Julien Sanchez de nouveau débouté par la CEDHLiberté d'expression : le RN Julien Sanchez de nouveau débouté par la CEDH RN Europe JulienSanchez CEDH 👉
Weiterlesen »
La haine contre les personnes LGBT + reste « ancrée » et les agressions physiques augmentent, dénonce un rapportLes agressions physiques ont augmenté de 28 % entre 2021 et 2022, pour s’établir à une tous les deux jours, alerte SOS Homophobie dans son rapport. La violence s’abat parfois sur les victimes « pour des motifs futiles et souvent inexistants ».
Weiterlesen »
SOS homophobie dénonce l’« ancrage » de la haine et la hausse des agressions physiquesL’association SOS Homophobie tire la sonnette d’alarme dans son rapport annuel publié mardi 16 mai. Elle a recueilli 1 500 signalements relatifs à des situations de haine contre les personnes LGBT + en 2022, soit un niveau stable par rapport à l’année précédente.
Weiterlesen »
A Matignon, les syndicats veulent mettre la «nécessaire augmentation des salaires» sur la tableLes cinq syndicats représentatifs seront reçus à tour de rôle par Elisabeth Borne ces mardi 16 et mercredi 17 mai. Sans ordre du jour, ces rencontres seront l’occasion pour les centrales de poser la questions des salaires.
Weiterlesen »
SOS Homophobie alerte sur l’inquiétante hausse des agressions physiquesUn rapport de SOS Homophobie, publié ce mardi 16 mai, fait état d'une inquiétante augmentation des agressions homophobes et anti-LGBT+ en France en 2022. Insultes, crachats, discriminations : l'homophobie est toujours présente. La haine contre les personnes LGBT+ reste «ancrée» dans la société française d'après le rapport annuel de SOS Homophobie, publié ce mardi.
Weiterlesen »