Séoul - La Corée du Nord a confirmé mardi qu'elle allait lancer un satellite militaire espion en juin afin de 'faire face aux actions militaires dangereuses des Etats-Unis', le Japon soupçonnant pour sa part un tir de missile déguisé.
faire face aux actions militaires dangereuses des Etats-Unis et de leurs vassaux
Selon Tokyo, Pyongyang a informé les garde-côtes japonais du lancement d'une fusée entre le 31 mai et le 11 juin. Le projectile devrait retomber dans une zone située quelque part entre la mer Jaune, la mer de Chine orientale et l'est de l'île de Luçon aux Philippines, des lieux généralement désignés pour la chute de débris ou d'étages de fusées.
et menacerait la sécurité de la population, a déploré lundi le Premier ministre japonais Fumio Kishida.Le ministère japonais de la Défense a donné l'ordre d'abattre tout missile balistique dont la chute sur son territoire terrestre ou maritime serait confirmée, précisant avoir déployé à cet effet des missiles intercepteurs SM-3 et de type Patriot PAC-3.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et sa fille inspectent ce qui est présenté comme un satellite de reconnaissance militaire, le 16 mai 2023 en un lieu indéterminéa qualifié la Corée du Nord d'+ennemi+ dans un document de défense en février.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Corée du Nord veut lancer un satellite espion d'ici le 11 juinPyongyang a notifié son intention de lancer un satelitte espion entre le 31 mai et le 11 juin, rapportent l'agence de presse Reuters et la télévision publique japonaise.
Weiterlesen »
La Corée du Nord annonce un lancement de 'satellite', selon TokyoTokyo - La Corée du Nord a informé Tokyo d'un lancement de satellite dans les prochaines semaines, ont annoncé lundi les garde-côtes japonais, un projet qui selon le gouvernement nippon devrait cependant impliquer un tir de missile balistique.
Weiterlesen »
Corée du Nord : Pyongyang tiendra une réunion clé sur l’économie début juinLe Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord tiendra une réunion de haut niveau début juin afin d’évaluer ses politiques économiques
Weiterlesen »
La Corée du Nord confirme le lancement d'un satellite militaire espion en juinPyongyang veut, avec son satellite militaire espion, 'faire face aux actions militaires dangereuses des États-Unis et de leurs vassaux'.
Weiterlesen »
La Corée du Nord confirme le lancement d'un satellite militaire espion en juinLa Corée du Nord a confirmé mardi qu'elle allait lancer un satellite militaire espion en juin afin de
Weiterlesen »
Hakpok #MeToo libère la parole des cibles du harcèlement scolaire en CoréeHakpok MeToo libère la parole des cibles du harcèlement scolaire en Corée ➡️
Weiterlesen »