La Corée du Nord confirme l'achèvement d'un satellite de surveillance.
Celui-ci devrait, selon Pyongyang, être achevé dans quelques mois. Même si quelques doutes persistent quant à son efficacité.qui vient de transmettre la nouvelle. Le pays aurait mené ce dimanche un test «» de son satellite espion. Cette annonce a été faite un jour après que la Corée du Sud et le Japon ont repéré le lancement de deux missiles balistiques de taille intermédiaire.
Lancé par l'Agence nationale de développement aérospatial à partir de la base de lancement de Sohae, au nord-ouest du pays, le satellite test intégrait une caméra couleur d'une résolution de 20 mètres. Elle était accompagnée de deux caméras multispectrales, d'émetteurs et de récepteurs d'images, d'un appareil de contrôle et d'une batterie de stockage.
D'après le membre du Stimon Center interrogé par l'agence Reuters Martyn Williams, des caméras d'une résolution de 50, voire de 30 centimètres devraient être utilisées pour ce genre de satellite espion. « À une résolution de 20 mètres, le satellite pourra distinguer des bâtiments, des navires et des avions, mais pas des véhicules, des personnes ou d'autres machinesMais même si la technologie est encore grossière, pour le spécialiste, la Corée du Nord a montré au fil des années qu'elle était capable d'avancées technologiques au sein des domaines où elle était investie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Deux missiles balistiques tirés par la Corée du Nord vers la merDeux missiles balistiques tirés par la Corée du Nord vers la mer ➡️
Weiterlesen »
Deux missiles balistiques tirés par la Corée du Nord dans la mer du JaponAlors que la Corée du Nord travaille sur un nouveau type de missile, elle a effectué des tirs en direction de la mer du Japon ce dimanche 18 décembre.
Weiterlesen »
Corée du Nord : Pyongyang a mené un test pour le développement d’un satellite espionWashington et Séoul avertissent depuis plusieurs mois que la Corée du Nord pourrait être en train de préparer ce qui serait son septième essai nucléaire, le premier en cinq ans
Weiterlesen »
La Corée du Nord développerait un satellite espionSelon un média d'État, le régime de Kim Jong-un aurait réalisé un "test important" pour le développement d'un satellite espion.
Weiterlesen »
Corée du Nord: le programme d'un satellite espion derrière le tir des missiles balistiques?Le dimanche 18 décembre, la Corée du Nord tirait deux missiles balistiques, une énième provocation, comme l’a qualifié la Corée du Sud. Si les raisons des tirs sont restées floues ce week-end, le lendemain,…
Weiterlesen »
La Corée du Nord a mené un test pour le développement d'un satellite espionLa Corée du Nord a mené un test pour le développement d'un satellite espion Les experts estiment que le développement d'un tel satellite pourrait servir de couverture à Pyongyang pour tester des missiles balistiques intercontinentaux.
Weiterlesen »