Postbank, première banque de détail allemande, a décidé de facturer les dépôts des comptes courants et des comptes de dépôts à vue à partir d'un montant de 50.000 euros pour les premiers et de 25.000 euros pour les seconds. Cette mesure pourrait faire boule de neige dans le secteur.
Tout nouveau compte courant ouvert après le 21 juin au sein de Postbank fera l'objet de « frais de garde » à hauteur de 0,5 % dès lors que les montants déposés dépasseront 50.000 euros. C'est une mauvaise nouvelle pour les particuliers en Allemagne. La première banque de détail du pays, avec 12,5 millions de clients, a indiqué mercredi que laisser dormir trop d'argent chez elle allait leur coûter cher.
Nous gardons un oeil sur l'évolution du marché et nous déciderons de nouvelles mesures en temps voulu Pour l'heure, la mesure ne doit pas s'appliquer aux comptes existants. Pour eux, la facturation n'intervient qu'à partir de 100.000 euros déposés. Au sein de, la maison mère de Postbank, les frais de garde ne touchent que les comptes ouverts depuis la mi-mai.
. Pour Deutsche Bank et Commerzbank, l'avantage en termes de revenus nets d'intérêt a représenté près de 125 millions d'euros au premier trimestre.Mais les Allemands n'ont jamais autant épargné et leur compte courant se révèle être leur bas de laine préféré.
La politique commerciale moins accommodante des établissements allemands est aussi à relier avec à un jugement de la cour fédérale allemande fin avril. Selon celui-ci, la règle du « qui ne dit mot consent » ne peut légitimer un changement contractuel entre une banque et ses clients. Autrement dit, faute de consentement explicite, les hausses tarifaires appliquées dans la gestion des comptes depuis 2018 peuvent être remises en cause.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fin de la trêve hivernale : les 30 000 ménages menacés retiennent leur souffleAprès une trêve de quelques mois, les expulsions locatives peuvent reprendre depuis ce mardi. Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre alerte sur la «bombe à retardement» de la précarité.
Weiterlesen »
La Californie déjà en proie à la sécheresse aux portes de l'étéOroville (Etats-Unis) - L'été n'a pas encore commencé et le niveau du lac d'Oroville, deuxième plus grand barrage de Californie qui alimente en eau une grande partie de l'Etat, est déjà moitié moins élevé que la normale, symptôme préoccupant de l'aggravation de la sécheresse chronique qui sévit dans la région.
Weiterlesen »
Orsay : et la culture créa la natureL’exposition «les Origines du monde» revient sur les grandes découvertes scientifiques du XIXe siècle et leur impact sur la création artistique. Un beau regard rétrospectif qui tranche avec notre perception actuelle du vivant.
Weiterlesen »
La véritable histoire de l’archiduchesse Sophie, la belle-mère détestée de l'impératrice SissiPersonnage marquant de l'Histoire d'Autriche, l’archiduchesse Sophie, conseillère de l’ombre de son fils François-Joseph, souffre d’une légende noire, véhiculée en partie par le cinéma d’Ernst Marischka.
Weiterlesen »
Bouffons la vie : la salade strasbourgeoiseRien ne vaut la cuisine pour se réchauffer l’humeur. «Libé» vous accompagne au quotidien avec ses recettes, pour les grands jours comme les petits. Aujourd'hui, la salade strasbourgeoise d'Henri et Florent Jeannequin.
Weiterlesen »