La guerre secrète des satellites-espion boostée avec le conflit en Ukraine

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La guerre secrète des satellites-espion boostée avec le conflit en Ukraine
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 61%

Depuis le début de l’année, la Russie a mis en orbite 14 satellites dont douze principalement liés à des activités militaires, pour la plupart en orbite dite "basse". Placés entre 300 et 2.000 kilomètres d'altitude, ces objets serviraient selon certains observateurs à espionner les satellites voisins.

Au moins 14 satellites russes ont été lancés dans l'espace depuis le début de la guerre en Ukraine. © Bei He / XINHUA / Xinhua via AFPDepuis le début de l’année, la Russie a mis en orbite 14 satellites dont douze principalement liés à des activités militaires, pour la plupart en orbite dite "basse". Placés entre 300 et 2.

Son nom, Kosmos-2565. Ce satellite russe a décollé il y a une semaine depuis le cosmodrome de Plessetsk, à 800km au Nord de Moscou. Direction la constellation Liana, toute une série d’appareils déjà en orbite chargés de collecter du renseignement. Il rejoindra son grand frère Kosmos-2558, parti le 1er août dernier et dont le rôle précis est tenu secret.

, le Kremlin"s’applique à retrouver son rang de puissance spatiale militaire en maîtrisant le spectre des activités militaires en orbite basse".

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre en Ukraine : Washington n'encourage pas les attaques ukrainiennes de drones en RussieGuerre en Ukraine : Washington n'encourage pas les attaques ukrainiennes de drones en RussieWashington a déclaré mardi soir "ne pas encourager" les attaques ukrainiennes de drones en Russie, alors que Moscou a signalé qu'un de ces engins avait touché mardi un aérodrome près de la frontière, sans faire de victime. La Russie accuse son voisin de multiplier les attaques de drones contre des aérodromes sur son territoire. Des frappes que Kiev ne revendique pas, mais qui illustrent les difficultés que rencontre l'invasion déclenchée le 24 février par le président russe Vladimir Poutine.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: Washington dit 'ne pas encourager' Kiev à lancer des frappes en RussieGuerre en Ukraine: Washington dit 'ne pas encourager' Kiev à lancer des frappes en Russie'Tout ce que nous faisons, tout ce que le monde fait pour soutenir l'Ukraine, vient en soutien à l'indépendance de l'Ukraine', a déclaré ce mardi le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.
Weiterlesen »

La Russie a déployé 150 000 réservistes mobilisés en Ukraine, annonce PoutineLa Russie a déployé 150 000 réservistes mobilisés en Ukraine, annonce PoutineSoit près de la moitié des hommes recrutés lors de la mobilisation partielle des réservistes
Weiterlesen »

Lady Diana topless : ces clichés compromettants généreusement rachetés et placés en lieu sûrLady Diana topless : ces clichés compromettants généreusement rachetés et placés en lieu sûrL'écrivain Bertrand Meyer-Stabley raconte dans Majesté : Le règne d'Elizabeth II la mésaventure de la princesse Diana. Lady Di avait été...
Weiterlesen »

Russie: les recettes liées à la vente de pétrole et de gaz en baisseRussie: les recettes liées à la vente de pétrole et de gaz en baisseLes revenus pétroliers et gaziers ont à peine chuté de 2,1% en rythme annuel sur le mois de novembre. Mais un examen plus poussé des statistiques officielles montre que les rentrées financières issues…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-14 23:20:44