Moscou est exclue du conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale
Publié le 3 oct. 2022 à 12:44Du jamais vu lors d'une assemblée générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale . Pour la première fois depuis sa création en 1947, un de grands Etats-membres de l'organisation onusienne - la Russie -, s'est vu exclure du conseil de gouvernance de l'organisation onusienne, chargé de la réglementation du transport aérien international.
Résultat, lors du vote destiné à renouveler les principaux membres du conseil , ce samedi, la Russie n'a obtenu que 80 votes, sur les 193 états représentés à l'OACI, soit six de moins que le minimum requis de 86 votes pour conserver son siège au niveau du conseil, qui comprend au total 36 membres.
La Russie a évidemment vivement réagi, en contestant la régularité du vote et en demandant un second vote, qui lui a finalement été refusé, après des débats de procédure. Toutefois, Moscou peut encore espérer figurer au sein du conseil, non plus en tant « qu'Etat d'importance capitale pour le transport aérien », mais à un rang subalterne, en se présentant au dernier tour de scrutin qui aura lieu ce mardi.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie veut 'consulter' les populations des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia pour fixer les frontières de l'annexionL'annexion par la Russie des r\u00e9gions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson, dans l'est du pays, n'est\u00a0toutefois pas reconnue par la communaut\u00e9 internationale.
Weiterlesen »
Le Conseil national de la refondation accélère sur l'Education et la SantéLe Conseil national de la refondation (CNR) franchit une nouvelle étape ce lundi avec l'organisation de deux forums thématiques sur la Santé puis sur l'Education, et l'ouverture d'un site internet participatif.
Weiterlesen »
Ukraine: Volodymyr Zelensky déclare continuer l’offensive dans le DonbassAprès la reprise de la ville clé de Lyman, le président ukrainien a affirmé sa volonté de poursuivre la contre-offensive dans l’est du pays, désormais annexé par la Russie.
Weiterlesen »
Rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie : la promesse de Borne« Notre objectif est le même depuis le début : rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie, frapper durement son économie, pour l'empêcher de financer son offensive », a déclaré Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale.
Weiterlesen »
Zelensky veut continuer l’offensive dans le Donbass, Macron promet de nouvelles sanctions européennes, le Pape «supplie» Poutine… Ce qu’il faut retenir du conflit en Ukraine ce 2 octobre👉 Zelensky veut continuer l’offensive dans le Donbass 👉 Macron promet de nouvelles sanctions européennes 👉 Le Pape «supplie» Poutine… Ce qu’il faut retenir du conflit en Ukraine ce 2 octobre 👇
Weiterlesen »