Le «Qatargate» oblige les institutions de l'UE à réexaminer leurs règles internes
Les eurodéputés, réunis depuis ce lundi à Strasbourg en plénière, sont sous le choc du scandale révélé le week-end dernier. L'onde de choc du scandale de corruption au Parlement européen, révélé au cours du week-end, s'est propagée à toutes les institutions de l'UE en ce lundi où a débuté la plénière mensuelle des eurodéputés à Strasbourg.
De nombreux eurodéputés réclament un durcissement drastique des règles. Manon Aubry, coprésidente du groupe de la gauche radicale, a pour sa part demandé « l'organisation d'un débat avec résolution et l'ouverture immédiate d'une commission d'enquête sur les défaillances du Parlement dans cette affaire ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Qatargate : cinq questions pour comprendre le scandale de corruption au sein du Parlement européenLe Parlement européen est secoué par un retentissant scandale de corruption. Quatre personnes, dont la vice-présidente Eva Kaili, ont été arrêtées et écrouées pour 'appartenance à une organisation criminelle, blanchiment d'argent et corruption'.
Weiterlesen »
« Qatargate » au Parlement européen : une institution décrédibiliséeEn pleine Coupe du monde, l’affaire de corruption en lien avec le Qatar entache la réputation d’un Parlement européen qui se veut intransigeant en matière de défense des droits de l’homme. Le scandale oblige l’UE à penser une « autorité indépendante » pour éviter les dérives.
Weiterlesen »
Corruption. Le “Qatargate” au Parlement européen secoue la Grèce🇬🇷 La vice-présidente grecque du Parlement européen, Eva Kaïli, a été arrêtée vendredi, à Bruxelles, dans le cadre d’une enquête pour corruption par le Qatar. Consternée, la presse grecque s’empare de l’affaire. EvaKaïli Parlementeuropéen Qatar
Weiterlesen »
Corruption. Parlement européen : une “Italian connection” au cœur du Qatargate ?🇪🇺 🇮🇹 Au-delà de la vice-présidente grecques du Parlement, une grande partie des personnes soupçonnées de corruption dans le cadre de l’enquête impliquant le Qatar sont italiennes ou d’origine italienne. De quoi interpeller la presse transalpine ⬇️
Weiterlesen »
La présidente de la Commission européenne juge « très graves » les soupçons de corruption au Parlement européenLe Parlement européen est secoué depuis vendredi par une enquête de la justice belge sur des soupçons de corruption en lien avec le Qatar. Cinq personnes ont déjà été arrêtées dont la vice-présidente grecque
Weiterlesen »