Marché : Les élections en Turquie sont à haut risque pour la livre turque

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Marché : Les élections en Turquie sont à haut risque pour la livre turque
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

(BFM Bourse) - Les élections présidentielles et législatives qui ont lieu ce dimanche voient s'affronter deux candidats aux visions diamétralement …

- Les élections présidentielles et législatives qui ont lieu ce dimanche voient s'affronter deux candidats aux visions diamétralement opposées de la politique monétaire, alors que la devise du pays s'est effondrée avec les taux trop bas face à l'inflation.

"La devise du pays n’a jamais été aussi faible face au dollar notamment dans un contexte de politique monétaire trop souple, de déséquilibres des comptes courants et d'inquiétudes concernant l'élection présidentielle", souligne ainsi John Plassard de Mirabaud. Et encore ces baisses récentes masquent une réalité plus complexe."La dépréciation de la livre turque, ces derniers mois, est en réalité restée contenue au regard des pressions qui sont censées s'exercer sur la monnaie. Pour donner une idée, à l'été 2018 ou fin 2021, la devise avait connu des épisodes de chute de 10-15% sur une seule journée", développe Guillaume Tresca.

Mais dans les faits, il est à craindre que la devise turque subisse un nouveau coup de bambou après le résultat des élections, quelle que soit leur issue.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Élections présidentielles en Turquie : les infox tournent à plein régime avant le scrutin de dimancheÉlections présidentielles en Turquie : les infox tournent à plein régime avant le scrutin de dimancheLes deux candidats, le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son principal rival, Kemal Kiliçdaroglu, s’accusent mutuellement de recourir à la désinformation via les réseaux sociaux
Weiterlesen »

Présidentielle en Turquie : pour les Occidentaux, la possibilité d’un monde sans le «reis» ErdoganPrésidentielle en Turquie : pour les Occidentaux, la possibilité d’un monde sans le «reis» ErdoganL’hypothèse de la défaite d’Erdogan, devenu incontournable sur la scène internationale, donne l’espoir d’une nouvelle ère de la diplomatie turque. Son principal rival promet de relancer le dialogue avec l’UE.
Weiterlesen »

Le Kremlin rejette «fermement» les accusations d'ingérence électorale en Turquie - RFILe Kremlin rejette «fermement» les accusations d'ingérence électorale en Turquie - RFILe Kremlin a « fermement » rejeté vendredi les accusations d'ingérence électorale en Turquie, où le principal rival du président Recep Tayyip Erdogan pour le scrutin présidentiel du 14 mai a accusé Moscou…
Weiterlesen »

En Turquie, les Kurdes tournent le dos à ErdoganEn Turquie, les Kurdes tournent le dos à ErdoganDiyarbakir (Turquie) - Épuisé par la répression menée dans la région à majorité kurde de Turquie, Ali votera dimanche pour le principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan.
Weiterlesen »

Le Kremlin rejette 'fermement' les accusations d'ingérence électorale en TurquieLe Kremlin rejette 'fermement' les accusations d'ingérence électorale en TurquieMoscou est accusé d'avoir recours à des images truquées pour dénigrer les opposants à Recep Tayyip Erdogan.
Weiterlesen »

Elections en Turquie : les ingrédients d'une crise économique annoncéeElections en Turquie : les ingrédients d'une crise économique annoncéeÀ la veille de l'élection présidentielle, Recep Tayyip Erdogan, qui brigue un troisième mandat à la tête du pays, est plus que jamais pointé du doigt pour sa politique économique instrumentalisée pour renforcer son pouvoir. Car en voulant contrôler les autorités de régulation, les taux d'intérêt, la consommation pour soutenir la croissance à tout prix, le chef de l'Etat a précipité la Turquie vers une crise qui semble plus que jamais inéluctable... peu importe l'issue du vote.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 14:37:34