🇪🇺 La présidente du Parlement européen a dévoilé dans les grandes lignes, des pistes de réformes pour lutter contre la corruption. QatarGate 👉 « Point de départ d'une réforme plus large » ⤵️
La présidente du Parlement européen Roberta Metsola s’exprime devant le Parlement à Strasbourg le 12 décembre 2022., le Parlement européen, sa présidente en tête, va chercher à faire le ménage dans ses pratiques et tenter de redorer son blason le plus vite possible.
Mais nombre d’élus et d’observateurs réclament plus d’allant et d’audace pour restaurer la crédibilité du Parlement, sur qui la foudre s’est abattue début décembreEn un week-end, l’eurodéputée socialiste grecque Eva Kaili, alors l’une des vice-présidentes ,, de même que son conjoint, assistant parlementaire, et qu’un influent ex-eurodéputé italien, inculpés pour corruption présumée au profit du Qatar.
Parmi ces premières étapes, « point de départ d’une réforme plus large » de l’institution, figurent la restriction de l’accès du Parlement européen aux anciens élus, qui jusqu’à présent gardaient porte ouverte, ou l’enregistrement dans le registre de transparence de tous les intervenants extérieurs. L’écologiste allemand Daniel Freund demande la publication des avoirs des élus au début et en fin de mandat, ainsi qu’une meilleure protection des lanceurs d’alerte internes au Parlement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le «Qatargate» s'impose à la plénière du Parlement européenUn mois après les révélations sur le scandale corruption «Qatargate» au Parlement européen, les députés se réunissent en session plénière du 16 au 19 janvier. Il est notamment question d'examiner la…
Weiterlesen »
Soupçons de corruption au Parlement européen : deux eurodéputés reconnaissent des voyages au Qatar non déclarésEn décembre, la vice-présidente grecque du Parlement européen, Eva Kaili, ainsi que trois autres personnes, ont été incarcérées, soupçonnées de corruption au profit du Qatar.
Weiterlesen »
Corruption: le Parlement européen au défi des réformesUn mois après le début du retentissant scandale de corruption présumée, le Parlement européen, sa présidente en tête, va chercher à faire le ménage dans ses pra...
Weiterlesen »
Union européenne. “Qatargate” : le scandale inévitableDébut décembre, une vaste affaire de corruption a secoué le Parlement européen, aujourd’hui dans la tourmente. Pour “Politico” ce n’est guère une surprise, tant...
Weiterlesen »
Qatargate, procès des Barjols et sortie de 'Babylon' : les rendez-vous de la semaineQue va-t-il se passer cette semaine en France ? Au programme également : la bataille qui oppose le média Reflets au groupe de télécoms Altice pour avoir publié des articles basés sur des documents piratés.
Weiterlesen »
Un Parlement européen gangrené par les réseaux d’influence🇪🇺 Après le QatarGate, Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, veut renforcer les règles internes de transparence. Mais elle est un symbole de cette Assemblée malade de conflits d'intérêts et de clientélisme. Un billet de quatremer :
Weiterlesen »