Des perquisitions ont été diligentées jeudi sur le site du géant industriel américain General Electric à Belfort dans le cadre d'une enquête pour blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée.
Le rachat en 2015 par General Electric de l'activité turbines d'Alstom à Belfort, berceau historique de cette activité en France, n'a cessé d'alimenter la controverse, notamment en raison de promesses de créations d'emplois non tenues. L'enquête qui a donné lieu aux perquisitions vise.
La multinationale américaine aurait fait s'échapper des centaines de millions d'euros de bénéfices vers la Suisse et les Etats-Unis -notamment dans l'Etat du Delaware connu pour sa fiscalité avantageuse - grâce à un montage financier faisant de l'usine de Belfort une simple"unité de fabrication sous contrat" ou"prestataire" de filiales suisses de GE.
"Avoir une perquisition six mois après le dépôt de plainte, c'est plutôt de bon augure, d'autant plus dans un contexte où la justice est réputée sous-dotée en moyens", a réagi Alexis Sesmat, délégué syndical Sud Industrie,"Quand nous nous étions lancés dans une plainte au pénal, nous nous inscrivions dans un temps long, donc cette réaction, relativement rapide, est un signal fort qui doit...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
France: perquisitions sur le site General Electric à Belfort (PNF) - RFIDes perquisitions ont été diligentées ce jeudi 15 décembre sur le site de General Electric à Belfort, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée, a indiqué…
Weiterlesen »
Soupçons de blanchiment de fraude fiscale : perquisitions chez General Electric à BelfortEn mai, le Comité social économique (CSE) et l'intersyndicale de General Electric à Belfort ont déposé une plainte contre X.
Weiterlesen »
Perquisitions chez General Electric à Belfort pour soupçons de blanchiment de fraude fiscaleAprès avoir tranché les effectifs pendant des années, la multinationale américaine est cette fois-ci sous le coup d’une enquête du PNF. GE avait racheté ce site à Alstom grâce à l’intervention d’Emmanuel Macron en 2015.
Weiterlesen »
Soupçons de blanchiment de fraude fiscale : le site General Electric de Belfort perquisitionnéSelon un montage financier, l’usine de Belfort était une « unité de fabrication sous contrat » ou « prestataire » de filiales suisses de GE, qui se chargent des ventes et engrangent la plupart des bénéfices
Weiterlesen »
Fraude fiscale : le PNF perquisitionne General Electric après la plainte d'Eva JolyUne perquisition a lieu ce jeudi 15 décembre sur le site belfortain de General Electric, dans le cadre de l'enquête ouverte par le Parquet national financier après un signalement de Fabien Roussel, enrichie par la plainte déposée par Eva Joly au nom des syndicats de l'ex-Alstom, révèle « Marianne » confirmant une information du site local LeTrois.
Weiterlesen »
Programmé pour la première fois, Indochine clôturera les Eurockéennes de Belfort 2023Indochine, groupe mythique des années 1980, clôturera les prochaines Eurockéennes le 2 juillet, a annoncé le festival de Belfort, après une édition 2022 marquée par un violent orage et des annulations.
Weiterlesen »