Plafonnement du prix du pétrole russe : Moscou prépare sa riposte

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Plafonnement du prix du pétrole russe : Moscou prépare sa riposte
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 81%

Plafonnement du prix du pétrole russe: Moscou prépare sa riposte Le Kremlin compte utiliser cette interdiction pour nouer de tisser de nouveaux liens commerciaux

Le plafonnement du prix du pétrole en provenance de Russie va-t-il enrayer la machine guerrière russe ? Depuis l'annonce lundi des Occidentaux décidés à stopper l'« opération spéciale » menée par Moscou en Ukraine, seul le pétrole russe vendu à un prix égal ou inférieur à 60 dollars le baril pourra continuer à être livré.

Vers de nouvelles chaînes d'approvisionnement ? Même, le Kremlin compte utiliser cette interdiction pour nouer de tisser de nouveaux liens commerciaux. « Je n'ai aucun doute qu'il y aura des acheteurs pour nos produits » pétroliers, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, cité par les agences de presse russes.

Aussi, la réthorique reste belliqueuse. « La Russie et l'économie russe ont la capacité requise pour répondre pleinement aux besoins et aux exigences de l'opération militaire spéciale », a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov aux journalistes lundi, lorsqu'on lui a demandé si le plafonnement des prix affecterait la campagne militaire de la Russie en Ukraine.

« Nous sommes en train d'élaborer notre décision », a déclaré Alexandre Novak, selon RIA. A la question de savoir si le mécanisme entrerait en vigueur d'ici la fin de l'année, il a répondu : « Oui, j'en suis sûr ».

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Plafonnement du prix du pétrole russe: le Kremlin assure qu'il poursuivra l'offensive en UkrainePlafonnement du prix du pétrole russe: le Kremlin assure qu'il poursuivra l'offensive en UkraineS'il assure que ces mesures ne remettront pas en cause l'offensive russe contre l'Ukraine, le porte-parole du Kremlin anticipe une 'déstabilisation' du marché mondial de l'énergie.
Weiterlesen »

Le plafonnement du prix du pétrole russe n'aura pas d'impact sur l'offensive en Ukraine, dit le Kremlin - RFILe plafonnement du prix du pétrole russe n'aura pas d'impact sur l'offensive en Ukraine, dit le Kremlin - RFILe plafonnement du prix du pétrole russe décidé par les pays occidentaux n'aura pas d'impact sur l'offensive de Moscou en Ukraine, a assuré lundi le Kremlin, mettant en garde contre une «déstabilisation»…
Weiterlesen »

Pétrole russe : le plafonnement du prix à l’épreuve des marchésPétrole russe : le plafonnement du prix à l’épreuve des marchésL’embargo de l’UE sur les importations de pétrole russe par la mer entre en vigueur lundi et devrait fragiliser sévérement l’économie russe.
Weiterlesen »

L’Union européenne active son embargo et le plafonnement des prix du pétrole russeL’Union européenne active son embargo et le plafonnement des prix du pétrole russeA partir de ce lundi, seul le pétrole vendu à un prix égal ou inférieur à 60 dollars le baril pourra être livré dans l’Union européenne.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : le plafonnement du pétrole russe accueilli avec calme par les marchésGuerre en Ukraine : le plafonnement du pétrole russe accueilli avec calme par les marchésLes nouvelles sanctions entrées en vigueur lundi 5 décembre s’attaquent désormais au cœur de l’économie russe : les revenus du pétrole. Mais elles créent une incertitude, car il est difficile de prévoir leur impact à moyen terme. La Russie tente de contrer ces mesures en créant une flotte de « navires fantômes ».
Weiterlesen »

Le plafonnement du pétrole brut russe provoque un embouteillage à l’embouchure de la mer NoireLe plafonnement du pétrole brut russe provoque un embouteillage à l’embouchure de la mer NoireDepuis lundi 5 décembre, l'Union européenne applique un embargo sur les exportations de pétrole russe acheminé par voie maritime, tandis que l’UE et le G7 imposent un plafonnement du brut russe à 60…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 05:33:28