Plafonnement du prix du pétrole russe: Moscou prépare sa riposte Le Kremlin compte utiliser cette interdiction pour nouer de tisser de nouveaux liens commerciaux
Le plafonnement du prix du pétrole en provenance de Russie va-t-il enrayer la machine guerrière russe ? Depuis l'annonce lundi des Occidentaux décidés à stopper l'« opération spéciale » menée par Moscou en Ukraine, seul le pétrole russe vendu à un prix égal ou inférieur à 60 dollars le baril pourra continuer à être livré.
Vers de nouvelles chaînes d'approvisionnement ? Même, le Kremlin compte utiliser cette interdiction pour nouer de tisser de nouveaux liens commerciaux. « Je n'ai aucun doute qu'il y aura des acheteurs pour nos produits » pétroliers, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, cité par les agences de presse russes.
Aussi, la réthorique reste belliqueuse. « La Russie et l'économie russe ont la capacité requise pour répondre pleinement aux besoins et aux exigences de l'opération militaire spéciale », a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov aux journalistes lundi, lorsqu'on lui a demandé si le plafonnement des prix affecterait la campagne militaire de la Russie en Ukraine.
« Nous sommes en train d'élaborer notre décision », a déclaré Alexandre Novak, selon RIA. A la question de savoir si le mécanisme entrerait en vigueur d'ici la fin de l'année, il a répondu : « Oui, j'en suis sûr ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Plafonnement du prix du pétrole russe: le Kremlin assure qu'il poursuivra l'offensive en UkraineS'il assure que ces mesures ne remettront pas en cause l'offensive russe contre l'Ukraine, le porte-parole du Kremlin anticipe une 'déstabilisation' du marché mondial de l'énergie.
Weiterlesen »
Le plafonnement du prix du pétrole russe n'aura pas d'impact sur l'offensive en Ukraine, dit le Kremlin - RFILe plafonnement du prix du pétrole russe décidé par les pays occidentaux n'aura pas d'impact sur l'offensive de Moscou en Ukraine, a assuré lundi le Kremlin, mettant en garde contre une «déstabilisation»…
Weiterlesen »
Pétrole russe : le plafonnement du prix à l’épreuve des marchésL’embargo de l’UE sur les importations de pétrole russe par la mer entre en vigueur lundi et devrait fragiliser sévérement l’économie russe.
Weiterlesen »
L’Union européenne active son embargo et le plafonnement des prix du pétrole russeA partir de ce lundi, seul le pétrole vendu à un prix égal ou inférieur à 60 dollars le baril pourra être livré dans l’Union européenne.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le plafonnement du pétrole russe accueilli avec calme par les marchésLes nouvelles sanctions entrées en vigueur lundi 5 décembre s’attaquent désormais au cœur de l’économie russe : les revenus du pétrole. Mais elles créent une incertitude, car il est difficile de prévoir leur impact à moyen terme. La Russie tente de contrer ces mesures en créant une flotte de « navires fantômes ».
Weiterlesen »
Le plafonnement du pétrole brut russe provoque un embouteillage à l’embouchure de la mer NoireDepuis lundi 5 décembre, l'Union européenne applique un embargo sur les exportations de pétrole russe acheminé par voie maritime, tandis que l’UE et le G7 imposent un plafonnement du brut russe à 60…
Weiterlesen »