Qatargate : députés et sénateurs face au lobbying étranger

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Qatargate : députés et sénateurs face au lobbying étranger
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 84%

Le scandale Qatargate qui secoue le Parlement européen incite à scruter, aussi, les pratiques des élus français.

Évidemment, c’est très facile de ne recevoir et ne déclarer que des boîtes en chocolat… Mai la loi s’étend elle aux proches et à la famille ? Le député peut être très facilement corrompu par les largesses dont pourraient bénéficier ses enfants ou son épouse. Un emploi fictif ou quasi-fictif, c’est un moyen très pratique pour faire rentrer de l’argent dans ses caisses personnelles.

La transparence de la boîte de chocolat ! Évidemment que nos députés et sénateurs ne déclarent que les boîtes de chocolat offertes au delà de 150 euros ou les places de spectacle gracieusement distribuées.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LePoint /  🏆 8. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Comment le Qatargate révèle les travers du Parlement européenComment le Qatargate révèle les travers du Parlement européen📹 L’affaire de corruption impliquant la vice-présidente du parlement européen, Eva Kaili, est un rêve pour les eurosceptiques qui estiment qu’à Bruxelles, les députés sont «tous pourris». Jean quatremer revient sur l’origine de ce Qatargate 👇
Weiterlesen »

« Qatargate » : Le Qatar contre-attaque face au Parlement européen« Qatargate » : Le Qatar contre-attaque face au Parlement européenLe Qatargate va laisser des traces. Ebranlé par cette suspicion de corruption par le Qatar dans ses propres rangs, le Parlement européen tente de réagir mais s'expose aux menaces de Doha. Mais avec l'accroissement de ses capacités de production de gaz naturel liquéfié, l'émirat du Golfe peut allégrement jouer sur le boulevard laissé par l'arrêt des importations de gaz russe en Europe pour tenter d'imposer ses vues aux à Bruxelles et aux Vingt-Sept.
Weiterlesen »

Qatargate : les pseudo-règles éthiques des eurodéputés passées au cribleQatargate : les pseudo-règles éthiques des eurodéputés passées au cribleLes règles du code de conduite des eurodéputés sont facultatives. Le « secret professionnel » et la « liberté du mandat » ont bloqué les réformes.
Weiterlesen »

Qatargate: l’émirat dément toute implication et menace l'Union européenneQatargate: l’émirat dément toute implication et menace l'Union européenneLe 9 décembre, la police judiciaire belge arrêtait à Bruxelles Francesco Giorgi, assistant parlementaire européen et compagnon d’une des vice-présidentes, l’eurodéputé grecque Eva Kaïli qui devait être…
Weiterlesen »

Qatargate : Doha reproche des mesures européennes « discriminatoires »Qatargate : Doha reproche des mesures européennes « discriminatoires »Les eurodéputés ont voté à la quasi-unanimité un texte bloquant l’accès à l’Assemblé aux « représentants d’intérêts qatariens » le temps de l’enquête.
Weiterlesen »

Qatargate : le Maroc en eaux troublesQatargate : le Maroc en eaux troublesLETTRE DU MAGHREB. Logiciel espion, arme migratoire, lobbying : le royaume chérifien utilise toutes les armes dès lors qu’il s’agit du Sahara occidental.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-05 11:17:17