Rishi Sunak veut progressivement interdire le tabac au Royaume-Uni

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Rishi Sunak veut progressivement interdire le tabac au Royaume-Uni
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 53%

Le Premier ministre britannique veut étendre d’un an chaque année l’interdiction de la vente de cigarette pour faire du Royaume-Uni un pays sans tabac.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi 4 octobre 2023 son intention d’étendre l’interdiction de la vente de cigarettes pour que, progressivement, le Royaume-Uni devienne un pays sans tabac., a déclaré le chef du gouvernement conservateur lors d’un discours au congrès de son parti à Manchester .

« Cela signifie qu’un jeune de 14 ans aujourd’hui ne se verra jamais vendre légalement une cigarette et que lui et sa génération pourront grandir sans fumer ». Depuis le début de l’année, ce pays d’Océanie empêche quiconque né après 2008 d’acheter des cigarettes et ce, indéfiniment. Actuellement, l’âge légal pour acheter des cigarettes au Royaume-Uni est de 18 ans. Mais depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs est en recul dans le pays., il y avait en 2022 6,4 millions de fumeurs, soit 12,9 % de la population de plus de 18 ans, contre 13,3 % en 2021 et 20,2 % en 2011. Le tabac est à l’origine d’environ un décès par cancer sur quatre au Royaume-Uni.

Par ailleurs, le gouvernement britannique veut limiter l’accès du vapotage aux jeunes avec la mise en place d’une consultation.Une violente explosion s'est produite dans une usine de recyclage de déchets alimentaires, lundi soir, à Oxford, en Angleterre. Un impact de foudre est à l'origine de l'incident.Un jeune Anglais de 10 ans a réussi à retrouver sa figurine Lego fin septembre 2023 grâce à un avis de recherche dessiné par ses soins.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Royaume-Uni: Rishi Sunak renonce à un tronçon d'un projet majeur de LGVRoyaume-Uni: Rishi Sunak renonce à un tronçon d'un projet majeur de LGVLe Premier ministre a décrit le projet de ligne à grande vitesse HS2 comme 'l'exemple ultime du vieux consensus' et 'le résultat est un projet dont le coût a plus que doublé et a souffert de retards répétés'.
Weiterlesen »

Sunak veut étendre l’interdiction des ventes de cigarettes pour un Royaume-Uni progressivement sans tabacSunak veut étendre l’interdiction des ventes de cigarettes pour un Royaume-Uni progressivement sans tabacLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi son intention d’étendre l’interdiction de la vente de cigarettes pour que, progressivement, le Royaume-Uni devienne un pays sans tabac.
Weiterlesen »

Royaume-Uni: Sunak annule la partie nord de la ligne à grande vitesse HS2 Par ReutersRoyaume-Uni: Sunak annule la partie nord de la ligne à grande vitesse HS2 Par ReutersRoyaume-Uni: Sunak annule la partie nord de la ligne à grande vitesse HS2
Weiterlesen »

Royaume-Uni: Sunak annule la partie nord de la ligne à grande vitesse HS2Royaume-Uni: Sunak annule la partie nord de la ligne à grande vitesse HS2MANCHESTER - Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a annulé mercredi la partie nord du projet de ligne à grande vitesse HS2, s'engageant à investir les 36 milliards de livres (41,56 milliards d'euros) d'économies dans des réseaux de transport alternatifs. Rishi Sunak a déclaré que la nouvelle voie s'arrêterait désormais à Birmingham et n'irait pas jusqu'à Manchester, une décision largement attendue après plusieurs jours de rumeurs. Le projet HS2 n'a plus de sens après que ses coûts ont doublé et que les habitudes de voyage des entreprises ont changé depuis la pandémie, a précisé le ministre. 'J'annule le reste du projet HS2', a-t-il déclaré lors de la conférence du parti conservateur. 'Nous réinvestirons chaque centime, soit 36 milliards de livres, dans des centaines de nouveaux projets de transport dans le nord et les Midlands, dans tout le pays' HS2 a été présenté comme le plus grand projet d'infrastructure d'Europe, mais les coûts du projet ont grimpé à plus de 106 milliards de livres selon les estimations pour 2020, contre les 56 milliards de livres prévus en 2015, la liaison est vers Leeds a déjà été supprimée. Les responsables politiques et les chefs d'entreprise du Nord ont à maintes reprises prévenu que l'abandon de la liaison avec Manchester nuirait aux perspectives de croissance de la région et ont accusé le gouvernement d'accorder la priorité aux investissements dans le Sud, plus prospère. (Reportage Elizabeth Piper, Andrew MacAskill et Alistair Smout; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
Weiterlesen »

Royaume-Uni: Sunak renonce à un tronçon d’un projet majeur de LGVRoyaume-Uni: Sunak renonce à un tronçon d’un projet majeur de LGVLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi revoir à la baisse un projet majeur d’infrastructure pour le pays, une ligne de train grande vitesse qui visait à désenclaver le nord d…
Weiterlesen »

Royaume-Uni: Sunak veut galvaniser les conservateurs pour les électionsRoyaume-Uni: Sunak veut galvaniser les conservateurs pour les électionsLe Premier ministre britannique Rishi Sunak s'attèle à galvaniser ses troupes mercredi en clôture du congrès de son parti, avant les élections atte...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 09:39:01