Alors que les élections présidentielles en Turquie ont lieu dimanche, Erdogan a tenu un meeting surprise dans les rues d'Istanbul ce samedi. Lors de ce 40e et dernier rassemblement de cette campagne, le président turc a une nouvelle fois voulu écraser son opposant social démocrate Kemal Kiliçdaroglu.
est plus menacé que jamais. À l'ouverture des bureaux de vote dimanche, ce scrutin risque bien de se transformer en référendum pour ou contre le président sortant. Erdogan et son régime autoritaire affronte une opposition unie menée par Kemal Kiliçdaroglu. Pour essayer de convaincre une nouvelle fois, le président a tenu un meeting surprise dans les rues d'Istanbul ce samedi.
Dimanche, si Dieu le veut, nous le prouverons. Les bulletins de vote déborderont des urnes", a-t-il affirmé ce samedi.Sur place, les images du visage de son rival défilent sur des écrans géants, lui qui doit désormais porter un gilet pare-balles pour se déplacer. Les familles sont enroulées dans des drapeaux turcs et des fumigènes envahissent une petite place.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidentielle en Turquie : quel bilan pour Recep Tayyip Erdogan après vingt ans au pouvoir ?A la tête du pays depuis 2003, en tant que Premier ministre puis président, Recep Tayyip Erdogan espère sortir gagnant de l'élection présidentielle dimanche 14 mai. Mais son rôle dans l'effondrement de l'économie turque et sa responsabilité après le séisme meurtrier pourraient lui coûter sa place.
Weiterlesen »
Élections présidentielles en Turquie : le « sultan » Erdogan en difficulté à quelques jours des électionsL’homme fort de la Turquie se présente ce dimanche 14 mai pour un troisième mandat présidentiel lors d’un scrutin annoncé comme le plus disputé depuis son accession au pouvoir, il y a vingt ans. Dans les rues d’Istanbul, ses défenseurs de toujours se heurtent à des électeurs désabusés, victimes d’une crise économique qui n’en finit pas
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie : pour les Occidentaux, la possibilité d’un monde sans le «reis» ErdoganL’hypothèse de la défaite d’Erdogan, devenu incontournable sur la scène internationale, donne l’espoir d’une nouvelle ère de la diplomatie turque. Son principal rival promet de relancer le dialogue avec l’UE.
Weiterlesen »
En Turquie, les Kurdes tournent le dos à ErdoganDiyarbakir (Turquie) - Épuisé par la répression menée dans la région à majorité kurde de Turquie, Ali votera dimanche pour le principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan.
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie : des opposants d’Erdogan agressés près de LyonUne violente agression a ciblé des membres d’un parti prokurde dans la banlieue lyonnaise, au dernier jour du vote des électeurs turcs expatriés.
Weiterlesen »
Sous le règne d'Erdogan : gagnants et perdants en TurquieISTANBUL : Le président Recep Tayyip Erdogan et son parti de la Justice et du développement (AKP) dominent la vie politique en Turquie depuis vingt ans. Certains pans de la société en ont tiré bénéfice, d'autres y ont perdu, dans un pays polarisé. Quelques exemples à la veille des élections présidentielle et législatives du 14 mai. Les gagnants LES RELIGIEUX
Weiterlesen »