Une centaine de livreurs de repas à domicile manifestent à Paris

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Une centaine de livreurs de repas à domicile manifestent à Paris
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 94%

« Stop à l’exploitation numérique », pouvait-on lire sur un tract distribué durant la manifestation, ce samedi 1er octobre, de livreurs de repas à domicile.

Une centaine de livreurs travaillant pour des sociétés de livraison de repas à domicile ont manifesté à vélo et à scooter dans Paris ce samedi 1er octobre, pour réclamer de meilleures conditions de travail, la régularisation des travailleurs sans papiers et la reconnaissance du statut de salarié., explique à l’AFP Souleymane, un Ivoirien de 30 ans qui dit gagner environ 300 euros par semaine pour des journées de travail de 14 heures.

Sa situation comme celle de beaucoup d’autres autour de lui est dénoncée par un tract de la Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité ouvrière distribué peu avant le départ de la manifestation, place de la République, avec ce slogan :« Nos tarifs doivent augmenter avec une rémunération minimale garantie égale au smic horaire »La situation la plus précaire parmi les livreurs revient aux travailleurs sans...

Ceux-ci sont à la merci d’une déconnexion soudaine de la part des plateformes. Ainsi début septembre Uber Eats a annoncé avoir déconnecté 2 500 comptes identifiés comme frauduleux parmi ses quelques 60 000 livreurs actifs en France.

En attendant, Etienne Deschamps demande aux pouvoirs publics d’autoriser les préfectures à accepter les dossiers de régularisation sur présentation de factures et non de bulletins de salaires, les livreurs n’en ayant pas, relevant du statut d’indépendants. Les syndicats Sud Commerces, la CNT-SO et le Clap avaient déjà interpellé le gouvernement le 19 septembre afin qu’il facilite la régularisation administrative, encadré par une circulaire diteUne manifestation sur le même thème, partant de la place de la République jusqu’au siège français de la firme américaine Uber Eats, s’était par ailleurs tenue le 12 septembre.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Retraite complémentaire : qui va bénéficier de l'augmentation prévue le 1er novembre 2022 ?Retraite complémentaire : qui va bénéficier de l'augmentation prévue le 1er novembre 2022 ?Le 1er novembre 2022, 13 millions de retraités verront leur pension complémentaire de retraite augmenter. La décision finale sera annoncée le 6 octob1
Weiterlesen »

Titres-restaurant : le plafond quotidien passe de 19 à 25 euros le 1er octobreTitres-restaurant : le plafond quotidien passe de 19 à 25 euros le 1er octobreComme annoncé fin juillet par le gouvernement, le plafond journalier des titres-restaurant augmente de 19 à 25 euros à compter du 1er octobre. Une mesure réclamée par de nombreux députés dans le cadre du débat parlementaire sur le pouvoir d'achat. Quelque 700.000 titres déjeuner sont utilisés par 4 millions de salariés dans 200.000 restaurants ou boulangeries agréés, ce qui représente 6 milliards d'euros par an.
Weiterlesen »

Titres restaurant : le plafond va être augmenté au 1er octobre, voici de combienTitres restaurant : le plafond va être augmenté au 1er octobre, voici de combien🔴 Mesure annoncée depuis plusieurs semaines par le gouvernement, les titres restaurant vont voir leur plafond augmenter à partir de ce samedi 1er octobre.
Weiterlesen »

Pouvoir d'achat : le plafond des titres-restaurant passe à 25 euros le 1er octobrePouvoir d'achat : le plafond des titres-restaurant passe à 25 euros le 1er octobreLe plafond journalier des titres-restaurant augmente de 19 à 25 euros à compter du 1er octobre, comme annoncé fin juillet par le gouvernement, une mesure réclamée par de nombreux députés dans le cadre du débat parlementaire sur le pouvoir d'achat.
Weiterlesen »

50'Inside : Sommaire et reportages diffusés ce samedi 1er octobre sur TF150'Inside : Sommaire et reportages diffusés ce samedi 1er octobre sur TF1« 50'Inside »  et Nikos Aliagas vous donnent rendez-vous ce samedi 1er octobre à 17.50 sur TF1 avec une programmation inédite. Au menu, des news people
Weiterlesen »

Découvrez ce qui change au 1er octobreDécouvrez ce qui change au 1er octobreTaux d’usure revu à la hausse, hausse du plafond d’utilisation du ticket restau, déduction forfaitaire des heures supplémentaires... Découvrez les nouvelles règles qui s’appliquent dès le 1er octobre.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-16 12:17:51