Les fuites des gazoducs Nord Stream, qui relient sous la mer Baltique, la Russie à l'Allemagne, devraient s'arrêter d'ici à dimanche. Le gazoduc Nord Stream 2 ne fuit plus.
Le gazoduc Nord Stream 2, qui relie la Russie à l'Allemagne, ne fuit plus sous la mer Baltique, a indiqué samedi à l'AFP un porte-parole. "La pression de l'eau a plus ou moins fermé le gazoduc, de sorte que le gaz qui est à l'intérieur ne peut pas sortir", a déclaré Ulrich Lissek, porte-parole de Nord Stream 2.
Explosions Le diamètre du bouillonnement en surface provoqué par la fuite située dans la zone économique exclusive suédoise ne faisait plus que 20 mètres de large, dix fois moins qu'au début. La fuite sur Nord Stream 1, plus puissante, avait elle aussi commencé à faiblir vendredi en fin de journée, avec un bouillonnement marin tombé à 600 mètres de diamètre, contre 900 à 1.000 au départ.
Des explosions sous-marines équivalant "à des centaines de kilos" de TNT sont à l'origine des fuites découvertes sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 dans les eaux internationales au large de l'île danoise de Bornholm. L'origine des explosions reste toutefois un mystère, Moscou et Washington niant toute responsabilité.
Nancy Faeser a déclaré à l'hebdomadaire Bild am Sonntag qu'elle avait convenu avec ses homologues du Danemark et de la Suède que le travail d'enquête serait mené "par une équipe conjointe dans le cadre des lois de l'UE" comprenant des membres des trois pays. "Toutes les indications désignent un acte de sabotage contre les gazoducs Nord Stream", a-t-elle expliqué.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Après Nord Stream, les câbles sous-marins nouvelle cible en mer Baltique ?Après le sabotage de Nord Stream, les inquiétudes se tournent désormais vers les câbles sous-marins, essentiels à de nombreuses communications en Europe et dans le monde.
Weiterlesen »
L’Allemagne envoie des forces pour protéger Nord Stream en mer Baltique« Nous prenons les menaces actuelles au sérieux et nous nous protégeons », a déclaré la ministre de l'Intérieur allemande
Weiterlesen »
Le gazoduc Nord Stream 2 a cessé de fuir sous la mer BaltiqueAlors que quatre fuites touchaient les gazoducs Nord Stream en mer Baltique, le gazoduc 2, qui relie la Russie à l'Allemagne, a cessé de fuir sous la mer Baltique. "La conclusion est qu'il y a encore du gaz dans le gazoduc", a tenu à préciser le porte-parole de Nord Stream 2.
Weiterlesen »
Sabotage de Nord Stream : le gazoduc numéro 2 a cessé de fuir sous la mer Baltique🔴 Le gazoduc Nord Stream numéro 2 a cessé de fuir sous la mer Baltique «La pression de l'eau a plus ou moins fermé le gazoduc, de sorte que le gaz qui est à l'intérieur ne peut pas sortir», a indiqué un porte-parole.
Weiterlesen »
Nord Stream : comment les pays d'Europe du Nord tentent de sécuriser leurs infrastructuresAprès ce qui est désormais considéré comme un 'sabotage', des pays voisins ou proches de la Russie intensifient les mesures de sécurité autour de leurs centrales et pipelines.
Weiterlesen »
L’Italie renforce la surveillance de ses gazoducs après les fuites sur les Nord StreamAprès les soupçons de sabotage évoqués pour expliquer les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 en mer Baltique, reliant la Russie et l'Allemagne, certains pays européens augmentent leur…
Weiterlesen »