Le Département du Val-de-Marne a signé une convention de partenariat avec la Métropole du Grand Paris. Cette dernière soutiendra financièrement 10 opérations portées par le Conseil départemental, pour un montant total de 19,27 millions d'euros.
Le projet Altival, qui prévoit la création d'une nouvelle voie réservée aux bus, sera financé à hauteur de 6 millions d'euros par la MGP. Après une coopération stratégique avec le Département de Seine-Saint-Denis en novembre, la Métropole du Grand Paris a conclu cette fois un partenariat avec le Conseil départemental du Val-de-Marne.
Selon le Conseil départemental, ce partenariat s'organisera autour de quatre axes avec en premier lieu « la cohésion sociale et territoriale des communes de la Métropole du Grand Paris et du Val-de-Marne ». Les autres sujets prioritaires sont la question de l'environnement, le renforcement de l'attractivité du Val-de-Marne ainsi qu'une amélioration du cadre de vie en développant les services et les espaces verts.
L'enveloppe la plus large - soit 6 millions d'euros - sera allouée au projet Altival, qui prévoit la création d'une nouvelle voie de 4,5 kilomètres réservée aux bus. Ce couloir permettra de relier les habitants de quatre communes du Val-de-Marne, ainsi que de Noisy-le-Grand au réseau du Grand Paris Express et au RER E sans devoir emprunter la voiture.
La convention fait ainsi la part belle aux transports, puisqu'elle prévoit également le financement de quatre nouvelles opérations de création de pistes cyclables , de travaux sur la RD7 sud et d'aménagements pour favoriser l'intermodalitéLe plan 50.000 arbres, qui prévoit la plantation de 50.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Immobilier : les quartiers autour des stations du Grand Paris Express sont-ils toujours attractifs ?Plus de six ans apr\u00e8s le lancement des travaux et alors que Paris affiche des prix en baisse de - 1 % depuis d\u00e9cembre 2021, les quartiers autour des stations du Grand Paris Express parviennent-ils \u00e0 conserver leur attractivit\u00e9 ?\n\nPlus de six ans apr\u00e8s le lancement des travaux et alors que Paris affiche des prix en baisse de - 1 % depuis d\u00e9cembre 2021, les quartiers autour des stations du Grand Paris Express parviennent-ils \u00e0 conserver leur attractivit\u00e9 ? Meilleurs Agents, leader de l'estimation en ligne, d\u00e9voile la troisi\u00e8me \u00e9dition de l'Observatoire des prix immobiliers du Grand Paris et d\u00e9crypte la dynamique du march\u00e9 pr\u00e8s des gares.\n\nLes quartiers des stations du Grand Paris Express confirment leur attractivit\u00e9\n\nAlors que Paris affiche des prix en baisse de - 1 % depuis d\u00e9cembre 2021 (\u00e0 10
Weiterlesen »
Île-de-France: le bouclage du métro Grand Paris ne sera pas achevé en 2030Le métro du Grand Paris ne sera pas achevé comme prévu en 2030, a annoncé le président de la Société du Grand Paris ce mardi.
Weiterlesen »
Le métro du Grand Paris ne sera pas achevé en 2030Le président de la Société du Grand Paris a repoussé l’échéance de 2030 initialement fixée pour les quatre nouvelles lignes du métro parisien.
Weiterlesen »
Le bouclage du métro du Grand Paris repoussé au-delà de 2030Quatre nouvelles lignes, soit plus de 200 km de métro automatique, doivent être livrées un peu après 2030.
Weiterlesen »
Le métro automatique du Grand Paris ne sera pas achevé en 2030Certains lots de la ligne 15, les deux derniers tronçons initialement prévus pour être achevés en 2030, ne pourront pas être terminés à temps. Le grand projet de métro automatique autour de Paris devrait prendre...
Weiterlesen »
Le Grand Paris Express ne sera pas opérationnel en 2030 à 100 %C'est notamment la construction des tronçons de la ligne 15 qui ont pris un peu de retard, d'après Jean-François Monteils, le président de la Société du Grand Paris (SGP)
Weiterlesen »