PORTRAIT 🔸 On le nomme 'Monsieur 100 millions', en référence aux montants ramenés dans les caisses du fisc au fil de sa carrière. Le juge qui instruit à Bruxelles le dossier de corruption du Qatargate n'a que faire des tentatives d’intimidation.
a cette fois frappé très fort, en plaçant en détention l’eurodéputée grecque Eva Kaili soupçonnée de faire partie d’un réseau payé pour défendre les intérêts du pays hôte du Mondial de football.
« Une restriction aussi discriminatoire, limitant le dialogue et la coopération avant la fin de la procédure judiciaire, aura un effet négatif sur la coopération régionale et mondiale en matière de sécurité, ainsi que sur les discussions en cours sur la rareté et la sécurité énergétiques mondiales »,Michel Claise, surnommé aussi, n’en a que faire.
Au terme de vingt et un ans de combats contre la criminalité en col blanc, Michel Claise peut se targuer d’avoir arraché une fortune aux fraudeurs à la TVA ou à la taxe carbone. À partir de 2014, le juge a fait trembler les banquiers. D’abord en inculpant le patron d’UBS Belgique. Puis en lançant contre la banque britannique HSBC une enquête pour, obligeant l’établissement financier à payer une amende record de 295 millions d’euros.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Comment le Qatargate révèle les travers du Parlement européen📹 L’affaire de corruption impliquant la vice-présidente du parlement européen, Eva Kaili, est un rêve pour les eurosceptiques qui estiment qu’à Bruxelles, les députés sont «tous pourris». Jean quatremer revient sur l’origine de ce Qatargate 👇
Weiterlesen »
Qatargate : Doha reproche des mesures européennes « discriminatoires »Les eurodéputés ont voté à la quasi-unanimité un texte bloquant l’accès à l’Assemblé aux « représentants d’intérêts qatariens » le temps de l’enquête.
Weiterlesen »
Qatargate : le Maroc en eaux troublesLETTRE DU MAGHREB. Logiciel espion, arme migratoire, lobbying : le royaume chérifien utilise toutes les armes dès lors qu’il s’agit du Sahara occidental.
Weiterlesen »
« Qatargate » : Le Qatar contre-attaque face au Parlement européenLe Qatargate va laisser des traces. Ebranlé par cette suspicion de corruption par le Qatar dans ses propres rangs, le Parlement européen tente de réagir mais s'expose aux menaces de Doha. Mais avec l'accroissement de ses capacités de production de gaz naturel liquéfié, l'émirat du Golfe peut allégrement jouer sur le boulevard laissé par l'arrêt des importations de gaz russe en Europe pour tenter d'imposer ses vues aux à Bruxelles et aux Vingt-Sept.
Weiterlesen »
Qatargate: l’émirat dément toute implication et menace l'Union européenneLe 9 décembre, la police judiciaire belge arrêtait à Bruxelles Francesco Giorgi, assistant parlementaire européen et compagnon d’une des vice-présidentes, l’eurodéputé grecque Eva Kaïli qui devait être…
Weiterlesen »
Qatargate : députés et sénateurs face au lobbying étrangerÀ l’Assemblée nationale et au Sénat, l’encadrement des cadeaux est plus transparent qu’au Parlement européen. Néanmoins, des questions se posent.
Weiterlesen »