Le succès de Giorgia Meloni et la chute de Matteo Salvini viennent souligner les dilemmes stratégiques auxquels la patronne du Rassemblement national est confrontée.
C'était une de ses différences majeures avec ses deux alliés et rivaux de droite. Depuis toujours, Giorgia Meloni se targue de son atlantisme. La présidente de Fratelli d'Italia a pu mettre à son crédit un positionnement ferme sur l. Elle fait partie de ceux qui ont immédiatement condamné l'invasion russe, en février, et répété tout au long de sa campagne être en faveur d'un maintien des sanctions contre Moscou.
La victoire italienne de la coalition FDI-Lega-FI s'inscrit dans le cadre spécifique du mode de scrutin proportionnel, qui oblige à trouver des alliés pour gouverner. Mais, aux yeux d'Eric Zemmour et de ses partisans, l'exemple se suffit à lui-même."Comment ne pas regarder cette victoire comme la preuve que oui, arriver au pouvoir est possible ?", s'est-il félicité dans un communiqué de presse.
3/ Il est toujours possible de perdre le monopole de l'extrême droite au profit d'un autre. L'exemple de Matteo Salvini
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Elections en Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en têteLe parti Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives de dimanche en Italie, un fait sans précédent depuis 1945, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. Fratelli d'Italia (FDI) a recueilli entre 22 et 26% des voix, tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l'institut Opinio pour la Rai.
Weiterlesen »
Législatives en Italie : victoire historique du parti d’extrême droite de Giorgia MeloniFratelli d’Italia arrive en tête avec environ un quart des voix. La coalition avec la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia, de Silvio Berlusconi, récolterait environ 43 % des suffrages
Weiterlesen »
En Italie, le parti post-fasciste de Giorgia Meloni en tête des électionsGiorgia Meloni pourrait désormais devenir la première femme présidente du conseil italien
Weiterlesen »
Législatives en Italie: Giorgia Meloni revendique la direction du prochain gouvernement - RFIGiorgia Meloni, dont le parti post-fasciste Fratelli d'Italia est arrivé en tête aux élections législatives du dimanche 25 septembre en Italie, a revendiqué la direction du prochain gouvernement. « Les…
Weiterlesen »
Italie : Giorgia Meloni revendique la direction du prochain gouvernementGiorgia Meloni, dont le parti post-fasciste Fratelli d'Italia est arrivé en tête aux législatives en Italie avec environ 43% des suffrages, a revendiqué la direction du prochain gouvernement. "Les Italiens ont envoyé un message clair en faveur d'un gouvernement de droite dirigé par Fratelli d'Italia", a-t-elle déclaré lors d'une brève allocution.
Weiterlesen »
Italie : le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête des élections législativesSelon les premiers résultats des législatives du dimanche 25 septembre, le parti Fratelli d'Italia est arrivé en tête avec 22 à 26% des voix.
Weiterlesen »